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Formations courtes

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code CPF
236311
Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital
Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l'émergence d'un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Acquérir une vision des opportunités liées à la transformation digitale.
  • Intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing.
  • Appréhender les innovations digitales.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing.


Code dokélio : AF_0000025508
Code CPF : 236311

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.

Programme

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Panorama des principales tendances du marketing digital et chiffres clés

  • L'équipement internet et mobile.
  • L'e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

Intégrer le digital dans sa stratégie marketing

  • Impact de la digitalisation sur les entreprises
  • Impact de la digitalisation sur le consommateur : le consommateur augmenté
  • Les nouveaux parcours client
  • Développer des offres innovante en s'appuyant sur la connaissance client : la méthode PMF (product Market Fit) utilisées par les start-up
  • Appliquer la nouvelle réglementation RGPD.

Nouvelles attentes et pratiques digitales : enrichir sa stratégie marketing  

  • Affiner l'offre : la contextualisation et la personnalisation.
  • Multiplier les points de contact : l'omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Brand content: produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l'expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

Activer une stratégie digitale pertinente

  • La convergence technologique vs. la fragmentation de l'audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Le display et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • Comprendre la nouvelle classification des médias Paid Owned Earned.
  • La programmatique : du media planning à l'audience planning. 
  • L'e-mail marketing :
    • les règles d'or de l'e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le Social Media Marketing :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif 
  • Le marketing sur mobile.

 
Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236311 lors de votre inscription.

 


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Le marketing digital dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMAS
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

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