Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

Objectifs

  • Acquérir une vision des opportunités liées à la transformation digitale.
  • Intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing.
  • Appréhender les innovations digitales.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing.

 

Code Dokelio : AF_0000025508

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

 

Audit des nouvelles technologies et principaux chiffres clés

  • L’équipement internet et mobile.
  • L’e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

 

Intégration stratégique des nouvelles technologies et tendances

  • Enrichir l’offre : la contextualisation et la personnalisation de masse.
  • Imaginer de nouveaux modèles économiques et tarifaires.
  • Multiplier les points de contact : l’omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l’expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

 

Panorama du marketing digital

  • La convergence technologique vs. la fragmentation de l’audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • L’e-publicité et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • L’e-mail marketing :
    • les règles d’or de l’e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le marketing des médias sociaux :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif : réseaux sociaux, flux RSS…
  • Le marketing sur mobile.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

S'inscrire en ligne

Le marketing digital dans sa stratégie marketing
Ref
C18EMAS
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
20 et 21 sept. 2018
20-09-2018
21-09-2018
22 et 23 nov. 2018
22-11-2018
23-11-2018