CPF
Formations courtes

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000025508
Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Acquérir une vision des opportunités liées à la transformation digitale.

Intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing.

Appréhender les innovations digitales.



Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing.

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.

Programme

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Panorama des principales tendances du marketing digital et chiffres clés

  • L’équipement internet et mobile.
  • L’e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

Intégrer le digital dans sa stratégie marketing

  • Impact de la digitalisation sur les entreprises
  • Impact de la digitalisation sur le consommateur : le consommateur augmenté
  • Les nouveaux parcours client
  • Développer des offres innovante en s'appuyant sur la connaissance client : la méthode PMF (product Market Fit) utilisées par les start-up
  • Appliquer la nouvelle réglementation RGPD.

Nouvelles attentes et pratiques digitales : enrichir sa stratégie marketing  

  • Affiner l’offre : la contextualisation et la personnalisation.
  • Multiplier les points de contact : l’omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Brand content: produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l’expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

Activer une stratégie digitale pertinente

  • La convergence technologique vs. la fragmentation de l’audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Le display et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • Comprendre la nouvelle classification des médias Paid Owned Earned.
  • La programmatique : du media planning à l'audience planning. 
  • L’e-mail marketing :
    • les règles d’or de l’e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le Social Media Marketing :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif 
  • Le marketing sur mobile.

Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription.


Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Dominique Balette-pape
CANOOE
Nos produits associés
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Le marketing digital dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMAS
Tarif
1510€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 janv. 2020
27-01-2020
28-01-2020
19 et 20 mars 2020
19-03-2020
20-03-2020
16 et 17 avr. 2020
16-04-2020
17-04-2020
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
25 et 26 juin 2020
25-06-2020
26-06-2020
23 et 24 juil. 2020
23-07-2020
24-07-2020
21 et 22 sept. 2020
21-09-2020
22-09-2020
15 et 16 oct. 2020
15-10-2020
16-10-2020
23 et 24 nov. 2020
23-11-2020
24-11-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
25 et 26 janv. 2021
25-01-2021
26-01-2021
18 et 19 févr. 2021
18-02-2021
19-02-2021
Nantes
Prochaines sessions
25 et 26 mai 2020
25-05-2020
26-05-2020
23 et 24 juil. 2020
23-07-2020
24-07-2020
21 et 22 sept. 2020
21-09-2020
22-09-2020
Cette formation vous intéresse ?