CPF
Formations courtes

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000025508
Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Acquérir une vision des opportunités liées àla transformation digitale.
  • Intégrer le marketing digital dans sastratégie marketing.
  • Appréhender les innovations digitales.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing.

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Le marketing digital dans sa stratégie marketing

Modules distanciels:

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Panorama des principales tendances du marketing digital et chiffres clés

  • L’équipement internet et mobile.
  • L’e-commerce et le m-commerce.
  • La communication digitale.
  • La publicité digitale.

Intégrer le digital dans sa stratégie marketing

  • Impact de la digitalisation sur les entreprises
  • Impact de la digitalisation sur le consommateur : leconsommateur augmenté
  • Les nouveaux parcours client
  • Développer des offres innovante en s'appuyant sur la connaissance client : la méthode PMF (product Market Fit) utilisées par les start-up
  • Appliquer la nouvelle réglementation RGPD.

Nouvelles attentes et pratiques digitales : enrichirsa stratégie marketing

  • Affiner l’offre : la contextualisation et la personnalisation.
  • Multiplier les points de contact : l’omnicanal,le web-to-store, le ROPO…
  • Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
  • Brand content: produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Enrichir l’expérience client :
    • le schéma de la relation client,
    • la « Life Time Value »,
    • le benchmark e-CRM.

Activer une stratégie digitale pertinente

  • La convergence technologique vs. la fragmentation de l’audience et des médias.
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Le display et ses évolutions.
  • Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
  • Comprendre la nouvelle classification des médias Paid Owned Earned.
  • La programmatique : du media planning à l'audience planning.
  • L’e-mail marketing :
    • les règles d’or de l’e-mailing,
    • la permission marketing,
    • la newsletter et la fidélisation.
  • Le Social Media Marketing :
    • les réseaux sociaux : définition,
    • les acteurs et plateformes,
    • les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif
  • Le marketing sur mobile.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Dominique Balette-pape
CANOOE
Karim LEKHCHINE
Renaud ALQUIER
Thierry GODELLE
Nicolas Vidal
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Livre blanc: 5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
SERGIO L.
publié le 28/09/2020
5/5
C'est une bonne formation pour s'initier au Web marketing
DELPHINE T.
publié le 02/02/2020
5/5
Excellent formateur, contenus intéressants, présentation globale des éléments, à approfondir selon les intérêts et besoins. Parfaite formation pour s'introduire à la compétence.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Le marketing digital dans sa stratégie marketing
Ref
C19EMAS
Tarif
1510€ HT
1430€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 nov. 2020
23-11-2020
24-11-2020
14 et 15 déc. 2020
14-12-2020
15-12-2020
18 et 19 févr. 2021
18-02-2021
19-02-2021
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
13 et 14 sept. 2021
13-09-2021
14-09-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
13 et 14 déc. 2021
13-12-2021
14-12-2021
01 et 02 févr. 2022
01-02-2022
02-02-2022
Lyon
Prochaines sessions
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Nantes
Prochaines sessions
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Bordeaux
Prochaines sessions
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Lille
Prochaines sessions
25 et 26 mars 2021
25-03-2021
26-03-2021
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
À distance
Prochaines sessions
18 et 19 févr. 2021
18-02-2021
19-02-2021
01 et 02 avr. 2021
01-04-2021
02-04-2021
22 et 23 nov. 2021
22-11-2021
23-11-2021
Cette formation vous intéresse ?