Formations courtes
Le marketing digital dans sa stratégie marketing
4.4286/5
(7 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000025508
Imprimer
Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital
Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.
OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*
Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Acquérir une vision des opportunités liées à la transformation digitale.
- Intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing.
- Appréhender les innovations digitales.
Pour qui ?
Directeurs, responsables marketing.
Prérequis
Avoir des connaissances en marketing digital.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser des stratégies digitales BtoC et BtoB.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Le marketing digital dans sa stratégie marketing
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?
Panorama des principales tendances du marketing digital et chiffres clés
- L’équipement internet et mobile.
- L’e-commerce et le m-commerce.
- La communication digitale.
- La publicité digitale.
Intégrer le digital dans sa stratégie marketing
- Impact de la digitalisation sur les entreprises
- Impact de la digitalisation sur le consommateur : le consommateur augmenté
- Les nouveaux parcours client
- Développer des offres innovante en s'appuyant sur la connaissance client : la méthode PMF (product Market Fit) utilisées par les start-up
- Appliquer la nouvelle réglementation RGPD.
Nouvelles attentes et pratiques digitales : enrichir sa stratégie marketing
- Affiner l’offre : la contextualisation et la personnalisation.
- Multiplier les points de contact : l’omnicanal, le web-to-store, le ROPO…
- Intégrer de nouveaux outils de communication : la logique 360°.
- Brand content: produire et diffuser des contenus et services à valeur ajoutée.
- Enrichir l’expérience client :
- le schéma de la relation client,
- la « Life Time Value »,
- le benchmark e-CRM.
Activer une stratégie digitale pertinente
- La convergence technologique vs. la fragmentation de l’audience et des médias.
- Le marketing vs. le marketing digital.
- Le display et ses évolutions.
- Le Search Engine Marketing : référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO).
- Comprendre la nouvelle classification des médias Paid Owned Earned.
- La programmatique : du media planning à l'audience planning.
- L’e-mail marketing :
- les règles d’or de l’e-mailing,
- la permission marketing,
- la newsletter et la fidélisation.
- Le Social Media Marketing :
- les réseaux sociaux : définition,
- les acteurs et plateformes,
- les nouveaux usages : créatif, collaboratif, participatif
- Le marketing sur mobile.
* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.
Option micro-certification : tarif Particulier
Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.4286/5
(7 avis)
MARGARIDA A.
publié le 24/12/2020
Très bon formateur. Formation très intéressante et bien menée. Mériterait sans doute d'être plus longue pour pouvoir aborder tous les sujets avec un peu plus de profondeur.
FABIENNE P.
publié le 05/12/2020
Très bon formateur, un très bon contenu !
RAQUEL G.
publié le 05/12/2020
Bien. Structurer un peu plus.
ANNE SOPHIE T.
publié le 01/12/2020
Très bon expert digital qui a su nous donner les points clés et a surtout réussi à garder notre attention car cette formation a été fait à distance ! Attention formation plutôt de perfectionnement avec des participants déjà experts dans le domaine du digital. Le point à améliorer : l'équité concernant le temps de passage de chaque participant dans les retours de travaux.
STEPHANE S.
publié le 01/12/2020
Formation intéressante, formateur compétent.
SERGIO L.
publié le 28/09/2020
C'est une bonne formation pour s'initier au Web marketing
DELPHINE T.
publié le 02/02/2020
Excellent formateur, contenus intéressants, présentation globale des éléments, à approfondir selon les intérêts et besoins. Parfaite formation pour s'introduire à la compétence.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Le marketing digital dans sa stratégie marketing
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C19EMAS
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