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Formations courtes

Formation - La force de l'écriture marketing

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris

L' art de rédiger des textes vendeurs.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

• Concevoir, structurer et imager ses textes.
• Créer des accroches qui promettent.
• Ciseler des formules percutantes.
 

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, de marketing, rédacteurs-concepteurs.
 

Prérequis

Connaître les fondamentaux des techniques du marketing.

Concevoir, structurer et imager ses textes, créer des accroches qui promettent et ciseler des formules percutantes.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
La force de l'écriture marketing

Au cœur de l’écriture marketing : la créativité

  • Entraîner son cerveau à sortir du cadre pour rédiger avec inventivité.
  • Éviter de reproduire un modèle de lettre de vente, s'interdire de recopier une accroche ou une formule.
  • Découvrir comment "on réinvente l'eau chaude " en croyant innover.

Grâce à l'esprit "writer-vendeur", vendre avec brio par écrit, une idée, un produit ou un service

  • Intégrer les principes d’écriture marketing applicables à tous les types de textes.
  • Éviter la corbeille à papier : pièges à repérer, mots à bannir.
  • Découvrir la technique du pied dans la porte.
  • Adopter un style qui fait vendre, agir ou adhérer.
  • Tester des formules de politesse innovantes.

Trucs et astuces pour rédiger des formules percutantes

  • Conseils pour trouver un ton qui se distingue des autres.
  • Le vocabulaire : cent verbes qui font mouche.
  • L'accroche c'est comme un asticot.
  • Trucs des grands copywriters pour créer des promesses très attractives.
Nos intervenants
Cécile CHALLIER
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.


Création intensive d'accroches, formulations de promesses, rédaction d'une lettre de vente percutante de l'accroche au PS.
Chaque participant apporte impérativement deux documents : un dont il est satisfait et un autre qui lui plaît moins. Un exercice sera proposé le dernier jour : Regard "marketeur" sur les documents apportés.

La force de l'écriture marketing
Ref
3505819
Tarif
1990€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 au 22 déc. 2021
20-12-2021
22-12-2021
25 au 27 janv. 2022
25-01-2022
27-01-2022
04 au 06 oct. 2022
04-10-2022
06-10-2022
Paris
Prochaines sessions
11 au 13 avr. 2022
11-04-2022
13-04-2022
05 au 07 juil. 2022
05-07-2022
07-07-2022
19 au 21 déc. 2022
19-12-2022
21-12-2022
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