Best of
À distance
Formations courtes

Formation - La force de l'écriture marketing

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
Code Dokelio

40477

Comment développer une écriture marketing à la fois pragmatique et créative ?

Muscler la force de son écriture marketing ne sert pas seulement à vendre, mais surtout à positionner efficacement une marque dans son univers concurrentiel. La concision et la précision ainsi qu’un style simple, seront les atouts du rédacteur qui ira droit à sa cible et sans détour. Au cours de cette formation, découvrez la méthode QQOQCP (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi) et le principe de la pyramide inversée pour entrer directement dans le vif des sujets. Le plan démonstratif consistant à développer une idée par paragraphe sera également étudié. Développez votre capacité à convaincre en affinant vos textes orientés client et vos capacités rédactionnelles.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

• Concevoir, structurer et imager ses textes.
• Créer des accroches qui promettent.
• Ciseler des formules percutantes.
 

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication, de marketing, rédacteurs-concepteurs.
 

Prérequis

Connaître les fondamentaux des techniques du marketing.

Concevoir, structurer et imager ses textes, créer des accroches qui promettent et ciseler des formules percutantes.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
La force de l'écriture marketing

Au cœur de l’écriture marketing : la créativité

  • Entraîner son cerveau à sortir du cadre pour rédiger avec inventivité.
  • Éviter de reproduire un modèle de lettre de vente, s'interdire de recopier une accroche ou une formule.
  • Découvrir comment "on réinvente l'eau chaude " en croyant innover.

Grâce à l'esprit "writer-vendeur", vendre avec brio par écrit, une idée, un produit ou un service

  • Intégrer les principes d’écriture marketing applicables à tous les types de textes.
  • Éviter la corbeille à papier : pièges à repérer, mots à bannir.
  • Découvrir la technique du pied dans la porte.
  • Adopter un style qui fait vendre, agir ou adhérer.
  • Tester des formules de politesse innovantes.

Trucs et astuces pour rédiger des formules percutantes

  • Conseils pour trouver un ton qui se distingue des autres.
  • Le vocabulaire : cent verbes qui font mouche.
  • L'accroche c'est comme un asticot.
  • Trucs des grands copywriters pour créer des promesses très attractives.
Nos intervenants
Cécile CHALLIER
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.


Création intensive d'accroches, formulations de promesses, rédaction d'une lettre de vente percutante de l'accroche au PS.
Chaque participant apporte impérativement deux documents : un dont il est satisfait et un autre qui lui plaît moins. Un exercice sera proposé le dernier jour : Regard "marketeur" sur les documents apportés.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

La force de l'écriture marketing
Ref
3505819
Formation dispensée par
Tarif
1995€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
04 au 06 oct. 2022
04-10-2022
06-10-2022
Paris
Prochaines sessions
05 au 07 juil. 2022
05-07-2022
07-07-2022
19 au 21 déc. 2022
19-12-2022
21-12-2022

dans vos locaux ou à distance

La force de l'écriture marketing
Ref
3505819
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?