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La force de l'écriture marketing

Comment développer une écriture marketing à la fois pragmatique et créative ?

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
La force de l'écriture marketing
Formation dispensée par
cfpj

Muscler la force de son écriture marketing ne sert pas seulement à vendre, mais surtout à positionner efficacement une marque dans son univers concurrentiel. La concision et la précision ainsi qu’un style simple, seront les atouts du rédacteur qui ira droit à sa cible et sans détour. Au cours de cette formation, découvrez la méthode QQOQCP (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi) et le principe de la pyramide inversée pour entrer directement dans le vif des sujets. Le plan démonstratif consistant à développer une idée par paragraphe sera également étudié. Développez votre capacité à convaincre en affinant vos textes orientés client et vos capacités rédactionnelles.

Objectifs
• Concevoir, structurer et imager ses textes.
• Créer des accroches qui promettent.
• Ciseler des formules percutantes.

Compétences acquises

Concevoir, structurer et imager ses textes, créer des accroches qui promettent et ciseler des formules percutantes.

Public
Responsables et chargés de communication, de marketing, rédacteurs-concepteurs.

Prérequis
Connaître les fondamentaux des techniques du marketing.
Programme
Pendant
La force de l'écriture marketing

Au cœur de l’écriture marketing : la créativité

  • Entraîner son cerveau à sortir du cadre pour rédiger avec inventivité.
  • Éviter de reproduire un modèle de lettre de vente, s'interdire de recopier une accroche ou une formule.
  • Découvrir comment "on réinvente l'eau chaude " en croyant innover.

Grâce à l'esprit "writer-vendeur", vendre avec brio par écrit, une idée, un produit ou un service

  • Intégrer les principes d’écriture marketing applicables à tous les types de textes.
  • Éviter la corbeille à papier : pièges à repérer, mots à bannir.
  • Découvrir la technique du pied dans la porte.
  • Adopter un style qui fait vendre, agir ou adhérer.
  • Tester des formules de politesse innovantes.

Trucs et astuces pour rédiger des formules percutantes

  • Conseils pour trouver un ton qui se distingue des autres.
  • Le vocabulaire : cent verbes qui font mouche.
  • L'accroche c'est comme un asticot.
  • Trucs des grands copywriters pour créer des promesses très attractives.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Cécile CHALLIER
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.


Création intensive d'accroches, formulations de promesses, rédaction d'une lettre de vente percutante de l'accroche au PS.
Chaque participant apporte impérativement deux documents : un dont il est satisfait et un autre qui lui plaît moins. Un exercice sera proposé le dernier jour : Regard "marketeur" sur les documents apportés.

Date de mise à jour : 25/04/2024