Formation - Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnes
Réussir ses campagnes Facebook Ads
Grâce à cette formation vous pourrez maîtriser l'outil de gestion publicitaire professionnel de Facebook et configurer le pixel Facebook pour obtenir de meilleurs résultats afin de tirer profits des audiences personnalisées pour améliorer la performance de ses campagnes social ads.
Concevoir et positionner sa publicité Facebook.
Améliorer ses performances grâce au retargeting.
Définir et suivre son budget.
Responsables marketing digital, communication, community et social media managers, chefs de projet web.
Utiliser régulièrement les Facebook Ads.
Affiner la conception, la diffusion et la gestion budgétaire des Facebook Ads pour gagner en rentabilité et en efficacité.
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Affiner son ciblage
- Installer un pixel Facebook pour paramétrer un suivi des conversions personnalisées : étapes et conseils pratiques.
- Mettre en pace une audience personnalisée pour consolider son ciblage.
- Créer des audiences similaires pour toucher des personnes nouvelles, semblables à son audience.
Faire du retargeting sur Facebook
- Déterminer son audience à recibler : exemples et retours d’expérience.
- Définir un scénario de retargeting pour réengager ses prospects et les transformer en clients.
- Distinguer ses campagnes de retargeting selon la maturité de son audience pour gérer ses enchères et budgets.
Optimiser son budget publicitaire
- S’appuyer sur CBO (Campaign Budget Optimization) de Facebook pour vérifier son budget.
- Saisir l’impact des principaux indicateurs clés pour les influencer positivement.
- Mesurer son ROI pour arbitrer ses campagnes social ads au regard de ses objectifs commerciaux.
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
en présentiel ou à distance
Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnesdans vos locaux ou à distance
Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnescreation à la demande
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