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Formations courtes

Formation - Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnes

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance

Réussir ses campagnes Facebook Ads

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Concevoir et positionner sa publicité Facebook.

Améliorer ses performances grâce au retargeting.

Définir et suivre son budget.

Pour qui ?

Responsables marketing digital, communication, community et social media managers, chefs de projet web.

Prérequis

Utiliser régulièrement les Facebook Ads.

Affiner la conception, la diffusion et la gestion budgétaire des Facebook Ads pour gagner en rentabilité et en efficacité.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnes

Affiner son ciblage

  • Installer un pixel Facebook pour paramétrer un suivi des conversions personnalisées : étapes et conseils pratiques.
  • Mettre en pace une audience personnalisée pour consolider son ciblage.
  • Créer des audiences similaires pour toucher des personnes nouvelles, semblables à son audience.

Faire du retargeting sur Facebook

  • Déterminer son audience à recibler : exemples et retours d’expérience.
  • Définir un scénario de retargeting pour réengager ses prospects et les transformer en clients.
  • Distinguer ses campagnes de retargeting selon la maturité de son audience pour gérer ses enchères et budgets.

Optimiser son budget publicitaire

  • S’appuyer sur CBO (Campaign Budget Optimization) de Facebook pour vérifier son budget.
  • Saisir l’impact des principaux indicateurs clés pour les influencer positivement.
  • Mesurer son ROI pour arbitrer ses campagnes social ads au regard de ses objectifs commerciaux.
Nos intervenants
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Facebook ads : optimiser la performance de ses campagnes
Ref
C22FADS
Tarif
880€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
18 févr. 2022
18-02-2022
21 juin 2022
21-06-2022
23 sept. 2022
23-09-2022
12 déc. 2022
12-12-2022
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