Formations courtes

Digitalisation du parcours client : réussir la transition

★★★★★
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5/5
(1 avis)
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Optimiser son expérience client omnicanale
Le digital bouleverse les modes de consommation. Les médias et les canaux digitaux sont un passage obligé du client, aussi bien en BtoB qu'en BtoC et ce avant, pendant et après l'achat.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier le concept et les enjeux de digitalisation des parcours client.
  • Mener et accompagner la digitalisation du parcours client avec tous les parties prenantes.
  • Sélectionner les outils au service de la digitalisation du parcours client et point à digitaliser.


Pour qui ?

Responsables ou directeurs marketing, responsables expérience client.


Code dokélio : AF_0000048850

Prérequis

Avoir déjà suivi la formation Réussir ses parcours et son expérience client ou être déjà familiarisé avec les concepts clés de l'expérience client.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer avec succès un projet de digitalisation du parcours client.

Programme

Digitalisation du parcours client : réussir la transition

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les enjeux de la digitalisation dans le parcours client

  • Atelier : portrait du consommateur hyperconnecté.
  • Appréhender la diversification des canaux et la complexification du parcours client.
  • Connaître les obligations légales et garanties réglementaires liées à la dématérialisation.
  • Étude de cas : benchmark des pratiques et audit SI (digitalisation, sécurité).

Assurer la cohérence de son parcours client digitalisé

  • Atelier : établir son buyer journey.
  • Atelier : établir la cartographie de son parcours client.
  • Identifier les problèmes à résoudre et points de contact digitalisables.
  • Insight client, analytics… : récolter et analyser des données pour comprendre les besoins client à chaque étape du parcours.
  • Atelier : associer outil de digitalisation et besoin client tout au long du parcours client BtoB, BtoC WebtoStore et Digital
    • avant la vente : publicité, social selling, géolocalisation, réseaux sociaux, recherche, formulaire d'inscription…
    • pendant la vente : tchat, objets connectés, commande, paiement et encaissement simplifiés, conseil…
    • après la vente : livraison, facturation, formulaire de satisfaction, avis, SAV…

Adapter sa relation client à la digitalisation du parcours client

  • Phase de découverte, de considération et prise de décision : adapter son contenu au besoin et à l'étape du parcours client digitalisé.
  • Enrichir et fluidifier le parcours client digitalisé grâce à l'Intelligence Artificielle.
  • Atelier : concevoir des workflow adaptés au parcours client digitalisé.

Mener avec succès son projet de digitalisation du parcours client

  • Atelier : partage sur les freins internes et identification des gains de la digitalisation pour son entreprise et ses collaborateurs.
  • Faire le diagnostic des process existants à digitaliser.
  • Adopter un plan de gestion globale de l'expérience client pour un parcours sans couture.
  • Constituer une équipe projet resserrée transverse du front au back office : critères de composition, objectifs, coordination.
  • Construire un processus cible et la feuille de route associée grâce aux méthodes agiles.
  • Sponsorship, experts, communauté en ligne de partage d'expériences : faciliter l'appropriation opérationnelle des nouveaux process.
  • Atelier : partage de bonnes pratiques de communication interne engageante.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
STEPHANE B.
publié le 20/09/2019
5/5
intervenant passionnant
Digitalisation du parcours client : réussir la transition
Ref
C19EXPECLI3
Tarif
1650€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
09 et 10 janv. 2020
09-01-2020
10-01-2020
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020
04 et 05 mai 2020
04-05-2020
05-05-2020
20 et 21 juil. 2020
20-07-2020
21-07-2020
23 et 24 nov. 2020
23-11-2020
24-11-2020
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