Formation - Déployer des campagnes marketing omnicanales
Offrir une expérience marketing personnalisée
Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… voici les questionnements de vos cibles et les recherches qu’ils effectuent via différents canaux d’information. Déployer des campagnes multicanales efficaces et performantes est donc devenu un enjeu majeur pour vous afin de répondre aux besoins de votre audience et de présenter au mieux vos produits/solutions. Déployer des campagnes marketing omnicanales est une formation en campagnes marketing proposée par l’ISM pour vous aider à associer différents canaux et actions marketing online et offline. Cette formation campagnes marketing vous aidera à optimiser la performance et la rentabilité de vos actions marketing pour atteindre vos objectifs.
- Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
- Associer avec efficacité les différents canaux et actions marketing on/off-line.
- Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.
Améliorer la performance de ses campagnes marketing omnicanales.
Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.
Aucun.
Module distanciel :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- ATWADAC: un seul mot barbare pour tout comprendre ?
Analyse de données : consolider une vue holistique de son client
- Mettre en place une structure dynamique et évolutive pour collecter et organiser efficacement ses informations.
- Concevoir une gouvernance de données unique dans le respect des nouvelles contraintes légales : RGPD, ePrivacy.
- Fédérer ses données dans un seul endroit pour proposer une expérience client cohérente.
- Navigation, point de vente, CRM… : réconcilier les données de différentes sources pour une vision globale du client et son parcours.
- Formaliser sa stratégie client : donner de la valeur à ses données.
Mobile : penser dans sa globalité son parcours client
- Appréhender le nouveau parcours d’achat et usages mobile du consommateur connecté.
- Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
- Enrichir ses leviers marketing existants par une approche mobile : interaction, viralité et engagement.
- Emailing, search, in-app… : imaginer un storytelling et des campagnes marketing déclinables sur tous les canaux mobiles.
Marketing automation : optimiser l’activation et la conversion de ses canaux
- Cartographier les instants clés des parcours clients pour gagner en pertinence et réactivité dans ses réponses.
- Capitaliser sur les micro-moments pour améliorer la fluidité de son expérience client.
- Faire passer le bon message au bon moment : constituer une banque de contenus adaptés à chaque étape du parcours client.
- Scénarios et plateforme : parfaire la diffusion du contenu pour rencontrer avec justesse les besoins client.
Mesure de la performance : ajuster ses campagnes marketing omnicanales
- Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
- Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
- Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
- Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
- Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.