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Formations courtes

Formation - Déployer des campagnes marketing omnicanales

★★★★★
★★★★★
4.8/5
(5 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Nantes
À distance
Bordeaux
Paris

Offrir une expérience marketing personnalisée

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… voici les questionnements de vos cibles et les recherches qu’ils effectuent via différents canaux d’information. Déployer des campagnes multicanales efficaces et performantes est donc devenu un enjeu majeur pour vous afin de répondre aux besoins de votre audience et de présenter au mieux vos produits/solutions. Déployer des campagnes marketing omnicanales est une formation en campagnes marketing proposée par l’ISM pour vous aider à associer différents canaux et actions marketing online et offline. Cette formation campagnes marketing vous aidera à optimiser la performance et la rentabilité de vos actions marketing pour atteindre vos objectifs.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
  • Associer avec efficacité les différents canaux et actions marketing on/off-line.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.


Pour qui ?
Chef de projet, marketing communication, chef de produits.

Prérequis

Aucun.

Améliorer la performance de ses campagnes marketing omnicanales.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Déployer des campagnes marketing omnicanales

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • ATWADAC: un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Analyse de données : consolider une vue holistique de son client

  • Mettre en place une structure dynamique et évolutive pour collecter et organiser efficacement ses informations.
  • Concevoir une gouvernance de données unique dans le respect des nouvelles contraintes légales : RGPD, ePrivacy.
  • Fédérer ses données dans un seul endroit pour proposer une expérience client cohérente.
  • Navigation, point de vente, CRM… : réconcilier les données de différentes sources pour une vision globale du client et son parcours.
  • Formaliser sa stratégie client : donner de la valeur à ses données.

Mobile : penser dans sa globalité son parcours client

  • Appréhender le nouveau parcours d’achat et usages mobile du consommateur connecté.
  • Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
  • Enrichir ses leviers marketing existants par une approche mobile : interaction, viralité et engagement.
  • Emailing, search, in-app… : imaginer un storytelling et des campagnes marketing déclinables sur tous les canaux mobiles.

Marketing automation : optimiser l’activation et la conversion de ses canaux

  • Cartographier les instants clés des parcours clients pour gagner en pertinence et réactivité dans ses réponses.
  • Capitaliser sur les micro-moments pour améliorer la fluidité de son expérience client.
  • Faire passer le bon message au bon moment : constituer une banque de contenus adaptés à chaque étape du parcours client.
  • Scénarios et plateforme : parfaire la diffusion du contenu pour rencontrer avec justesse les besoins client.

Mesure de la performance : ajuster ses campagnes marketing omnicanales

  • Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
  • Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
  • Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
  • Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.
Nos intervenants
Julie MORIN DOMINGUEZ
FIBRECOCO SAS
Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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FAQ CPF
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.8/5
(5 avis)
VIRGINIE S.
publié le 12/03/2022
5/5
Formateur très compétent et à l'écoute
ANNE L.
publié le 21/06/2021
5/5
Formation très complète tout en demeurant digeste. Le formateur très sympathique à réussi à maintenir notre attention tout du long de la visio grâce à des quizz et mises en pratique très réguliers. On peut vraiment sortir de la formation avec des idées de stratégies concrètes !
ALEXANDRA D.
publié le 27/05/2021
4/5
Excellente formation mais elle devrait être légèrement plus longue ( 1 jour ?) afin de pouvoir y distiller un peu plus d'études ou d'ateliers cas pratique.
KAVITHA K.
publié le 18/05/2021
5/5
très bien
ANNE LAURE B.
publié le 18/05/2021
5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Déployer des campagnes marketing omnicanales
Ref
C19ECANAL
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
02 et 03 nov. 2022
02-11-2022
03-11-2022
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13-03-2023
14-03-2023
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