CPF
À distance
Formations courtes

Formation - Déployer des campagnes marketing omnicanales

★★★★★
★★★★★
4.8/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Strasbourg
Lille
Nantes
Bordeaux
Code CPF
236311

Offrir une expérience marketing personnalisée

Communiquer, s’informer, rechercher de l’information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
  • Associer avec efficacité les différents canaux et actions marketing on/off-line.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on/off-line.


Pour qui ?
Chef de projet, marketing communication, chef de produits.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de vos campagnes marketing omnicanales.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Déployer des campagnes marketing omnicanales

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • ATAWADAC: un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Analyse de données : consolider une vue holistique de son client

  • Mettre en place une structure dynamique et évolutive pour collecter et organiser efficacement ses informations.
  • Concevoir une gouvernance de données unique dans le respect des nouvelles contraintes légales : RGPD, ePrivacy.
  • Fédérer ses données dans un seul endroit pour proposer une expérience client cohérente.
  • Navigation, point de vente, CRM… : réconcilier les données de différentes sources pour une vision globale du client et son parcours.
  • Formaliser sa stratégie client : donner de la valeur à ses données.

Mobile : penser dans sa globalité son parcours client

  • Appréhender le nouveau parcours d’achat et usages mobile du consommateur connecté.
  • Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.
  • Enrichir ses leviers marketing existants par une approche mobile : interaction, viralité et engagement.
  • Emailing, search, in-app… : imaginer un storytelling et des campagnes marketing déclinables sur tous les canaux mobiles.

Marketing automation : optimiser l’activation et la conversion de ses canaux

  • Cartographier les instants clés des parcours clients pour gagner en pertinence et réactivité dans ses réponses.
  • Capitaliser sur les micro-moments pour améliorer la fluidité de son expérience client.
  • Faire passer le bon message au bon moment : constituer une banque de contenus adaptés à chaque étape du parcours client.
  • Scénarios et plateforme : parfaire la diffusion du contenu pour rencontrer avec justesse les besoins client.

Mesure de la performance : ajuster ses campagnes marketing omnicanales

  • Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
  • Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
  • Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
  • Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : tarif Particulier

Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .

Nos intervenants
Julie MORIN DOMINGUEZ
Florent MARIOTTI
Renaud ALQUIER
Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.75/5
(4 avis)
ANNE L.
publié le 21/06/2021
5/5
Formation très complète tout en demeurant digeste. Le formateur très sympathique à réussi à maintenir notre attention tout du long de la visio grâce à des quizz et mises en pratique très réguliers. On peut vraiment sortir de la formation avec des idées de stratégies concrètes !
ALEXANDRA D.
publié le 27/05/2021
4/5
Excellente formation mais elle devrait être légèrement plus longue ( 1 jour ?) afin de pouvoir y distiller un peu plus d'études ou d'ateliers cas pratique.
KAVITHA K.
publié le 18/05/2021
5/5
très bien
ANNE LAURE B.
publié le 18/05/2021
5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Déployer des campagnes marketing omnicanales
Ref
C19ECANAL
Tarif
1360€ HT
1310€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
12 et 13 oct. 2021
12-10-2021
13-10-2021
07 et 08 mars 2022
07-03-2022
08-03-2022
13 et 14 juin 2022
13-06-2022
14-06-2022
02 et 03 nov. 2022
02-11-2022
03-11-2022
Paris
Prochaines sessions
14 et 15 déc. 2021
14-12-2021
15-12-2021
31 janv. et 01 févr. 2022
31-01-2022
01-02-2022
09 et 10 mai 2022
09-05-2022
10-05-2022
06 et 07 sept. 2022
06-09-2022
07-09-2022
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06-12-2022
07-12-2022
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12-10-2022
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02-11-2022
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13-06-2022
14-06-2022
Strasbourg
Prochaines sessions
07 et 08 mars 2022
07-03-2022
08-03-2022
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