Créer un site e-commerce

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Paris
Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l'activité

Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d’activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace.

Objectifs

  • Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
  • Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre attractive.
  • Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.

Pour qui ?

Nouveaux responsables e-commerce ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de e-commerce.

 

Code Dokelio : AF_0000024966

Prérequis

Connaissance des bases du web et de la démarche marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Qu’est-ce qui différencie l’UX Design de l’UI Design ?
  • Comment améliorer l’expérience utilisateur sur Internet grâce aux scénarios d'usages ? 

 

Préparer son projet e-commerce

  • Comprendre l’environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances.
  • Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l’importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif.
  • Déterminer les objectifs de son projet e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée.
  • S’approprier les étapes d’un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail.
  • Choisir sa plateforme technique en fonction de ses besoins et choisir les bons outils.

 

Structurer son offre et construire le site

  • Choisir l’offre adaptée : largeur, profondeur, structure, assortiment.
  • Les règles d’or pour optimiser la visibilité de l’offre et faciliter le référencement.
  • Concevoir l’architecture de son site.
  • Définir l’ergonomie générale du site en intégrant les usages mobiles.
  • Structurer les pages et les landing pages.

 

Présenter son offre sur le site e-commerce

  • Optimiser l’assortiment grâce au e-merchandising.
  • Faciliter la navigation. 

 

Animer l’offre sur le site e-commerce

  • Booster les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling.
  • Animer l’espace promotionnel.
  • Évènementialiser le site. 

 

Générer du trafic et convertir le e-shopper

  • Maîtriser et mixer toutes les techniques : retargeting, affiliation, SEO, SEA, SEM…
  • Personnaliser l’expérience d’achat.
  • Fidéliser et inciter à l’achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel…
  • Favoriser les synergies : web to store, store to web…

 

Assurer l’optimisation du site 

  • Suivre les indicateurs de performance.
  • Procéder en mode test & learn, A/B testing.
  • S’assurer de la continuité de service : logistique, relation client, animation du site.

S'inscrire en ligne

Créer un site e-commerce
Ref
C18ECOMWEB
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
29 et 30 oct. 2018
29-10-2018
30-10-2018
13 et 14 déc. 2018
13-12-2018
14-12-2018