Formations courtes

Créer un site e-commerce

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Élaborer sa stratégie e-commerce, déployer le projet et suivre l'activité
Le e-commerce est un canal de vente majeur dans tous les secteurs d'activité ; comment rendre son offre visible et attractive, générer du trafic sur son site et maximiser ses ventes ? Cette formation vous donne les méthodes et les compétences pour créer un site e-commerce efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
  • Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre attractive.
  • Générer du trafic et faciliter la conversion du e-shopper.


Pour qui ?

Nouveaux responsables e-commerce ou toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de e-commerce.


Code dokélio : AF_0000024966

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un site marchand.

Programme

Créer un site e-commerce

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qui différencie l'UX Design de l'UI Design ?
  • Comment améliorer l'expérience utilisateur sur Internet grâce aux scénarios d'usages ? 

Préparer son projet e-commerce
  • Comprendre l'environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances.
  • Analyser les attentes et comportements du consommateur digital, comprendre l'importance de mettre le consommateur au cœur du dispositif.
  • Déterminer les objectifs de son projet e-commerce, ainsi que la stratégie adaptée.
  • S'approprier les étapes d'un projet e-commerce, construire son retroplanning de travail.
  • Choisir sa plateforme technique en fonction de ses besoins et choisir les bons outils.

Structurer son offre et construire le site
  • Choisir l'offre adaptée : largeur, profondeur, structure, assortiment.
  • Les règles d'or pour optimiser la visibilité de l'offre et faciliter le référencement.
  • Concevoir l'architecture de son site.
  • Définir l'ergonomie générale du site en intégrant les usages mobiles.
  • Structurer les pages et les landing pages.

Présenter son offre sur le site e-commerce
  • Optimiser l'assortiment grâce au e-merchandising.
  • Faciliter la navigation. 

Animer l'offre sur le site e-commerce
  • Booster les ventes : offres thématiques, push-selling, cross-selling, up-selling.
  • Animer l'espace promotionnel.
  • Événementialiser le site. 

Générer du trafic et convertir le e-shopper
  • Maîtriser et mixer toutes les techniques : retargeting, affiliation, SEO, SEA, SEM…
  • Personnaliser l'expérience d'achat.
  • Fidéliser et inciter à l'achat : programme de fidélisation, newsletter, e-mail transactionnel…
  • Favoriser les synergies : web to store, store to web…

Assurer l'optimisation du site
  • Suivre les indicateurs de performance.
  • Procéder en mode test & learn, A/B testing.
  • S'assurer de la continuité de service : logistique, relation client, animation du site.

Créer un site e-commerce
Ref
C19ECOMWEB
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 oct. 2019
28-10-2019
29-10-2019
12 et 13 déc. 2019
12-12-2019
13-12-2019
23 et 24 mars 2020
23-03-2020
24-03-2020
Cette formation vous intéresse ?