CPF
Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Construire une stratégie marketing digital

★★★★★
★★★★★
4.4286/5
(7 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code CPF
236311
Code Dokelio
AF_0000025508

Formaliser un plan marketing digital

Face à l'explosion du digital, élaborer un plan marketing digital pour piloter ses actions et monitorer ses performances est devenu indispensable. Il s'agit d'un outil précieux pour appuyer l'élaboration de sa stratégie digitale mais également son déploiement.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Adapter sa stratégie digitale à ses objectifs et son mix marketing.
  • Sélectionner et actionner les leviers web les plus pertinents dans sa stratégie d’acquisition.
  • Concevoir un plan d’actions et le budget adapté.

Concerned public

Directeurs, responsables marketing.

Prerequisite

Avoir des connaissances en marketing digital.

Créer une stratégie marketing digital et la formaliser dans un plan d’actions structuré.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Construire une stratégie marketing digital

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Définir sa stratégie et ses objectifs

  • Mener un audit digital interne et concurrentiel pour se positionner.
  • Établir les attentes de ses cibles pour construire sa proposition de valeurs différenciante
  • Cartographier son parcours client digital pour adapter son plan marketing digital
  • Définir des objectifs SMART pour identifier les actions marketing digital à mener.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Déterminer son plan d'actions et son budget

  • Paid, Owned et Earned : déterminer les actions de marketing digital sur l’ensemble des canaux de communication.
  • Construire un planning prévisionnel pour valider le plan d’actions.
  • Formuler des hypothèses de trafic, de conversion et calculer les coûts associés pour construire son budget.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Surveiller ses performances digitales en temps réel

  • Taux de conversion, taux de conversion… : fixer ses objectifs sur Google Analytics
  • Tracking et outils de suivi : mesurer efficacement ses performances.
  • Créer un dashboard sur Google Data Studio pour éditer des rapports personnalisés.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : tarif Particulier

Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
ETIENNE GOURDON
Dominique Balette-pape
CANOOE
Karim LEKHCHINE
Renaud ALQUIER
Thierry GODELLE
Lucie Audrey PELLIER
Nicolas Vidal
Nos produits associés
Le glossaire du SEO
Le glossaire du SEO
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4286/5
(7 avis)
MARGARIDA A.
publié le 24/12/2020
4/5
Très bon formateur. Formation très intéressante et bien menée. Mériterait sans doute d'être plus longue pour pouvoir aborder tous les sujets avec un peu plus de profondeur.
FABIENNE P.
publié le 05/12/2020
5/5
Très bon formateur, un très bon contenu !
RAQUEL G.
publié le 05/12/2020
4/5
Bien. Structurer un peu plus.
ANNE SOPHIE T.
publié le 01/12/2020
4/5
Très bon expert digital qui a su nous donner les points clés et a surtout réussi à garder notre attention car cette formation a été fait à distance ! Attention formation plutôt de perfectionnement avec des participants déjà experts dans le domaine du digital. Le point à améliorer : l'équité concernant le temps de passage de chaque participant dans les retours de travaux.
STEPHANE S.
publié le 01/12/2020
4/5
Formation intéressante, formateur compétent.
SERGIO L.
publié le 28/09/2020
5/5
C'est une bonne formation pour s'initier au Web marketing
DELPHINE T.
publié le 02/02/2020
5/5
Excellent formateur, contenus intéressants, présentation globale des éléments, à approfondir selon les intérêts et besoins. Parfaite formation pour s'introduire à la compétence.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Construire une stratégie marketing digital
Ref
C19EMAS
Pricing
1490€ HT
1410€ TTC

Coming Sessions

The choice of session will be asked when you register.

À distance
Coming Sessions
09 et 10 juin 2021
09-06-2021
10-06-2021
13 et 14 sept. 2021
13-09-2021
14-09-2021
22 et 23 nov. 2021
22-11-2021
23-11-2021
Paris
Coming Sessions
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
13 et 14 déc. 2021
13-12-2021
14-12-2021
01 et 02 févr. 2022
01-02-2022
02-02-2022
Lyon
Coming Sessions
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Nantes
Coming Sessions
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Bordeaux
Coming Sessions
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Lille
Coming Sessions
30 sept. et 01 oct. 2021
30-09-2021
01-10-2021
Are you interested in this training ?