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C19INFLUENCE

Marketing d’influence : accroître sa notoriété et sa visibilité

Développer et mobiliser sa communauté d’influenceurs

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Formation-marketing-influence

Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

Objectifs
  • Repérer, contacter et nouer des relations gagnant-gagnant avec les influenceurs.
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de son contenu.
  • Gérer l'e-reputation de sa marque et gagner en visibilité.


Compétences acquises

Approprier les concepts fondamentaux du marketing d'influence.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication, chefs de produits.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Programme
Pendant
Marketing d’influence : accroître sa notoriété et sa visibilité

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?

Intégrer les enjeux du marketing d’influence

  • Analyser les tendances de la communication de marque et du social media marketing.
  • Définir le marketing d’influence et sa coordination avec la stratégie de marque.
  • Étude de cas : appréhender les opportunités et risques liés au marketing d’influence.

Détecter les influenceurs

  • Du macro-influenceurs au nano-influenceurs : comprendre les typologies d’influenceurs.
  • Le boom des micro-influenceurs : chiffres clés et spécificités.
  • S’appuyer sur des agences et plateformes spécialisées : benchmark.
  • Atelier : décrypter le profil, les publications et la communauté d’un influenceur.

Concevoir une stratégie d’influence efficace

  • Atelier : cibler juste en concevant son persona et son buyer journey .
  • Fixer ses objectifs.
  • Élaborer sa stratégie de contenu.
  • Déroulé & timing : fonctionner par projet.
  • Atelier : choisir la plateforme et les influenceurs adaptés à ses objectifs.

Mobiliser un réseau d’influenceurs

  • Atelier : prendre contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations.
  • Mettre en place une relation win-win : bonnes pratiques.
  • Étude de cas : construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients.
  • Impliquer ses collègues : enjeux et risques.

Gérer l’e-reputation de sa marque

  • Atelier : construire sa routine de veille.
  • Piloter sa présence sur les médias sociaux.
  • Générer de l’engagement.
  • Définir et mettre en place une communication de crise.
  • Atelier : suivre et mesurer sa e-reputation.

Contrôler et mesurer les résultats de ses actions

  • Atelier : définir les indicateurs clés de performance.
  • Tracker et analyser les données.
  • Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque.
  • Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Audrey GAUTHIER
SARL NETWORKSTORIES
Ambre FRANDSEN
Ambre FRANDSEN
Conférencier, Journaliste, Directrice Associée, Consultante, Formatrice
YSMART
Catherine Montrade
Directrice générale
CMP INSIGHTS
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(6 avis)
BENJAMINE C.
publié le 29/05/2023
4/5
Formatrice pointue. Merci beaucoup.
anonymous a.
publié le 09/11/2021
5/5
Je recommande fortement cette formation qui aborde les nombreux aspects de l'influence, en BtB mais également en BtC
anonymous a.
publié le 08/11/2021
5/5
Contenu adapté à mes attentes en matière de marketing d'influence et formatrice très à l'écoute des différentes participants.
anonymous a.
publié le 12/05/2021
4/5
intéressante et complète
anonymous a.
publié le 20/11/2019
5/5
Très bon formateur à l'écoute, dynamique qui prend en compte nos problématiques métiers et trouve des solutions. Bravo et merci
anonymous a.
publié le 20/11/2019
5/5
Formation très enrichissante, je recommande fortement
Date de mise à jour : 13/03/2024