Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

Valoriser et piloter sa marque
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La segmentation et le ciblage client sont deux étapes clés de la démarche marketing. Or, ces étapes ne sont pas toujours réalisées avec suffisamment de rigueur en interne et les pièges sont nombreux. Alors, comment faire ?

Maîtriser les règles d’or d’un bon positionnement marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

Les innovations et les investissements font de plus en plus l’objet d’un business plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs. Cette formation, conçue pour les non-financiers, fournit les méthodes et outils pour concevoir un business plan fiable et convaincant.

Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital

CPF
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l’émergence d’un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

Les étapes clés d'un plan marketing stratégique efficace
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l’entreprise car il détermine les orientations clés. Ce stage vous apporte les techniques efficaces pour élaborer un plan marketing stratégique et les compétences nécessaires pour piloter sa mise en œuvre.

S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu’il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Pour pouvoir avoir de la croissance, des parts de marché et fidéliser ses clients, l'entreprise doit adopter des méthodes stratégiques au sein du service marketing. Cette formation vous apporte les méthodologies pour bien intégrer les matrices et outils à la stratégie marketing, les réaliser et les interpréter.

Démarches et outils pour déployer des solutions innovantes
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Le succès commercial dépend souvent de la réussite de nouvelles offres que l’on souhaite introduire sur le marché. Ce stage vous permet de saisir ces opportunités et de piloter avec succès vos lancements d'offres.