Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le Web 2.0 a donné la parole aux internautes. Ils ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux.

Rentabiliser sa présence sur Facebook
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Facebook est devenu une plate-forme incontournable pour développer son image, sa notoriété, générer du trafic et accroître son influence. Cet atelier vous aide à optimiser votre présence sur la plus grande plateforme sociale.

Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Twitter est un outil de communication et un formidable levier d’influence et d’engagement pour les marques. Cet atelier vous permet de faire vos premiers pas sur Twitter, de vous approprier l’outil et d’identifier des opportunités en fonction de vos objectifs.

Toucher les consommateurs de façon créative et innovante
Nouveau
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Bien connu des jeunes générations, Snapchat ne peut être ignoré des stratégies marketing. Au contraire, Snapchat est un canal majeur en puissance pour créer de nouvelles opportunités commerciales auprès d'une cible jeune mais également de leurs aînés!

Exploiter les leviers du marketing conversationnel pour améliorer sa relation client
Initiation
0,6 jour - 4 heures
Paris

Le développement des réseaux sociaux et du mobile ont généré l’émergence des messaging apps. Whatsapp, Facebook messenger, WeChat… plus d’1 internaute sur 2 utilise des messaging apps au quotidien ! Ce nouvel usage est un levier pour les marques qui osent tenter l’aventure. Cet atelier fait le point sur les opportunités et bonnes pratiques des marques précurseuses et vous permet d’élaborer votre propre plan d’actions.

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Définir une stratégie éditoriale qui crée une histoire entre la marque et le consommateur

Best-of
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

A l’heure où le brand content et le content marketing sont identifiés comme une tendance désormais incontournable pour l’entreprise, on assiste à l’émergence d’un manager d’un nouveau genre dans la gamme des postes « C-level » : le Chief Content Officer (CCO). Mi-rédacteur en chef et mi-responsable marketing, il surveille toutes les initiatives liées au marketing de contenu, qu’elles soient internes ou externes. Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie de contenu efficace et pertinente dans un contexte omnicanal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Brand Content Manager, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 57% et taux d’abandon 43% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Générer de nouveaux prospects via le brand content
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le content marketing donne aux marques l’opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l’ADN de votre marque.

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Accélérer sa croissance grâce aux réseaux sociaux
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web.