Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat

CPF
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

Gérer le trafic de son site et augmenter son audience
Best-of
Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Élaborer et mettre en place un dispositif performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.

Maîtriser les fonctionnalités majeures de Google Analytics
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l’efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d’utiliser les méthodes efficaces afin d’en extraire les données utiles et d’optimiser en permanence votre présence digitale.

Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris

La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l’émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l’audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d’optimiser ainsi vos stratégies d’achat et vente d’espaces publicitaires on-line.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross canal
Best-of
Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Construire et piloter une stratégie e-commerce et cross-canal

Best-of
CPF
Perfectionnement
10 jours - 70 heures
Paris

Construire une stratégie de commerce connecté cohérente avec le parcours d’achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal : le responsable e-commerce doit être capable d’exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d’être partie prenante dans les interactions entre points de vente physiques et digitaux. À l’issue de ce parcours, vous vous serez approprié tous les enjeux liés au poste de responsable e-commerce cross-canal.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Responsable e-commerce, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Optimiser les performances de ses emailings
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Face au risque de se voir blacklister des boîtes destinataires ou de se mettre à dos ses contacts, nombreux sont les marketeurs qui cherchent à améliorer le taux d’ouverture et de clic de leurs emailings. Apporter de la valeur ajoutée par son contenu, trouver des objets accrocheurs et savoir analyser les performances de ses emailings pour les améliorer sont autant de clés pour gagner en performance.

S’approprier les fondamentaux de l’UX design
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Depuis quelques années, l’UX design est devenu un enjeu essentiel pour les professionnels du digital. Ce stage vous apporte une compréhension complète de l’expérience utilisateur et de ses bénéfices.