À distance
Formations courtes

Formation - Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Développer ses ventes sur tous les canaux de distribution

Augmentez l’efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l’impact de vos opérations.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Élaborer des plans d’action multicanaux
  • Construire et utiliser des outils de « revente » performants
  • Définir les KPI’s et piloter la mise en œuvre des plans.


Pour qui ?
Responsables Trade marketing, Trade shopper marketing manager, Category Manager stratégique, Responsable marketing, Responsables enseignes.

Mettre en place une démarche de trade marketing avec les distributeurs.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Piloter une stratégie Trade Marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer une stratégie trade marketing multicanal

  • S’approprier les enjeux du Trade marketing multicanal : démarche, outils et facteurs de réussite.
  • Faire le diagnostic à 360° de son marché pour identifier les sources de croissance pour ses marques : méthode et données.
  • Analyser le parcours shopper et son arbre de décision pour déterminer ses freins et déclencheurs d’achat.
  • Du marketing client à la stratégie trade marketing shopper : réaliser la cartographie des besoins client et l’inventaire de ses produits pour apporter les solutions trade marketing adaptées.
  • Prendre en compte la politique commerciale de son entreprise, les stratégies enseigne et le cadre légal pour valider sa stratégie trade marketing et limiter les risques.
  • Définir ses objectifs et indicateurs de performance trade marketing par canal pour évaluer le succès.

Construire le plan d'action trade marketing multicanal

  • Élaborer un trade mix marketing performant : les 4P.
  • Décliner son plan d’action sur chaque canal pour exploiter tous leurs leviers de croissance.
  • Structurer son plan d’action trade marketing : budget, planning, offres et canaux prioritaires
  • Trouver et choisir ses partenaires complémentaires pour maximiser les bénéfices mutuels.
  • Construire un discours Trade Marketing impactant pour emporter l’adhésion des enseignes.

Piloter la mise en œuvre de sa stratégie trade marketing multicanal

  • Définir les rôles et responsabilités des contributeurs avec la matrice RACI pour gérer l’exécution du plan d’action trade marketing.
  • Calculer le ROI de ses opérations trade marketing par canal et partenaires pour améliorer son plan d’action trade marketing.
  • Merchandising, pricing, assortiment… : identifier et prioriser les leviers les plus pertinents pour optimiser son budget.
  • Animer les relations distributeur-enseigne et partager ses analyses pour développer conjointement le chiffre d’affaires.
Nos intervenants
Céline RAULT-JOUZEAU
CRJ CONSEIL
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale
Ref
C19TRADE
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
14 et 15 nov. 2022
14-11-2022
15-11-2022
07 et 08 févr. 2023
07-02-2023
08-02-2023
05 et 06 sept. 2023
05-09-2023
06-09-2023
Paris
Prochaines sessions
06 et 07 avr. 2023
06-04-2023
07-04-2023
10 et 11 oct. 2023
10-10-2023
11-10-2023

dans vos locaux ou à distance

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Ref
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