Best of
Formations courtes

Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Développer vos ventes sur tous les canaux de distribution
Augmentez l'efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l'impact de vos opérations.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Élaborer des plans d'action multicanaux
  • Construire et utiliser des outils de « revente » performants
  • Définir les KPI's et piloter la mise en œuvre des plans.


Pour qui ?

Responsables Trade marketing, Trade shopper marketing manager, Category Manager stratégique, Responsable marketing, Responsables enseignes.


Code dokélio : AF_0000026379

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la distribution.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une démarche de trade marketing avec les distributeurs.

Programme

Piloter une stratégie Trade Marketing

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Comprendre les enjeux du Trade marketing multicanal

  • Le contexte des industriels et des distributeurs
  • Le rôle du Trade Marketing : objectifs, leviers et missions
  • La démarche, les outils et les facteurs de réussite

Élaborer une stratégie trade marketing multicanal

  • Faire le diagnostic à 360° de son marché
  • Identifier les sources de croissance pour ses marques : méthode et données.
  • Évaluer les niveaux de ses clients sur votre marché et leurs enjeux
  • Décliner la stratégie marketing client en stratégie Trade Marketing shopper
  • Contrôler les principaux indicateurs Trade Marketing pour chaque canall
  • Définir les objectifs intermédiaires et les KPIs

Atelier cas fil rouge: Faire le diagnostic marché et définir une stratégie trade marketing

 

Construire le plan d'action Trade Marketing multicanal

  • Identifier les leviers Trade Marketing clés dans un contexte physique et digital
  • Focus sur le levier promotion : objectifs, impacts, facteurs clés de succés…
  • Construire le plan des solutions 4Ps
  • Décliner son plan d'action pour chaque canal.
  • Time to market : planifier les actions amont à déployer
  • Construire un discours Trade Marketing impactant pour emporter l'adhésion des clients.

Atelier cas fil rouge : Définir le plan d'action trade marketing pour chaque canal

 

Déployer et suivre sa stratégie trade marketing multicanal

  • Planifiez les actions à mener pour chaque canal
  • Définir les niveaux de responsabilité des contributeurs avec la matrice RACI
  • Calculer le ROI d'une opération Trade Marketing multicanal
  • Piloter son plan d'action Trade Marketing multicanal : calcul du ROI, actions correctives…

 


Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale
Ref
C19TRADE
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 sept. et 01 oct. 2019
30-09-2019
01-10-2019
04 et 05 déc. 2019
04-12-2019
05-12-2019
10 et 11 févr. 2020
10-02-2020
11-02-2020
12 et 13 févr. 2020
12-02-2020
13-02-2020
13 et 14 mai 2020
13-05-2020
14-05-2020
09 et 10 juil. 2020
09-07-2020
10-07-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
Cette formation vous intéresse ?