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Formations courtes

Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000026379
Développer ses ventes sur tous les canaux de distribution

Augmentez l’efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l’impact de vos opérations.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Élaborer des plans d’action multicanaux
  • Construire et utiliser des outils de « revente » performants
  • Définir les KPI’s et piloter la mise en œuvre des plans.

Pour qui ?

Responsables Trade marketing, Trade shopper marketing manager, Category Manager stratégique, Responsable marketing, Responsables enseignes.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la distribution.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une démarche de trade marketing avec les distributeurs.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Piloter une stratégie Trade Marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer une stratégie trade marketing multicanal

  • S’approprier les enjeux du Trade marketing multicanal : démarche, outils et facteurs de réussite.
  • Faire le diagnostic à 360° de son marché pour identifier les sources de croissance pour ses marques : méthode et données.
  • Analyser le parcours shopper et son arbre de décision pour déterminer ses freins et déclencheurs d’achat.
  • Du marketing client à la stratégie trade marketing shopper : réaliser la cartographie des besoins client et l’inventaire de ses produits pour apporter les solutions trade marketing adaptées.
  • Prendre en compte la politique commerciale de son entreprise, les stratégies enseigne et le cadre légal pour valider sa stratégie trade marketing et limiter les risques.
  • Définir ses objectifs et indicateurs de performance trade marketing par canal pour évaluer le succès.

Construire le plan d'action trade marketing multicanal

  • Élaborer un trade mix marketing performant : les 4P.
  • Décliner son plan d’action sur chaque canal pour exploiter tous leurs leviers de croissance.
  • Structurer son plan d’action trade marketing : budget, planning, offres et canaux prioritaires
  • Trouver et choisir ses partenaires complémentaires pour maximiser les bénéfices mutuels.
  • Construire un discours Trade Marketing impactant pour emporter l’adhésion des enseignes.

Piloter la mise en œuvre de sa stratégie trade marketing multicanal

  • Définir les rôles et responsabilités des contributeurs avec la matrice RACI pour gérer l’exécution du plan d’action trade marketing.
  • Calculer le ROI de ses opérations trade marketing par canal et partenaires pour améliorer son plan d’action trade marketing.
  • Merchandising, pricing, assortiment… : identifier et prioriser les leviers les plus pertinents pour optimiser son budget.
  • Animer les relations distributeur-enseigne et partager ses analyses pour développer conjointement le chiffre d’affaires.

Nos intervenants
Bernard BOURDON
Rémi Maugendre
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale
Ref
C19TRADE
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
10 et 11 févr. 2021
10-02-2021
11-02-2021
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