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Formations courtes

Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000026379
Développer ses ventes sur tous les canaux de distribution

Augmentez l’efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l’impact de vos opérations.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Élaborer des plans d’action multicanaux
  • Construire et utiliser des outils de « revente » performants
  • Définir les KPI’s et piloter la mise en œuvre des plans.

Pour qui ?

Responsables Trade marketing, Trade shopper marketing manager, Category Manager stratégique, Responsable marketing, Responsables enseignes.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la distribution.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une démarche de trade marketing avec les distributeurs.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Piloter une stratégie Trade Marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Élaborer une stratégie trade marketing multicanal

  • S’approprier les enjeux du Trade marketing multicanal : démarche, outils et facteurs de réussite.
  • Faire le diagnostic à 360° de son marché pour identifier les sources de croissance pour ses marques : méthode et données.
  • Analyser le parcours shopper et son arbre de décision pour déterminer ses freins et déclencheurs d’achat.
  • Du marketing client à la stratégie trade marketing shopper : réaliser la cartographie des besoins client et l’inventaire de ses produits pour apporter les solutions trade marketing adaptées.
  • Prendre en compte la politique commerciale de son entreprise, les stratégies enseigne et le cadre légal pour valider sa stratégie trade marketing et limiter les risques.
  • Définir ses objectifs et indicateurs de performance trade marketing par canal pour évaluer le succès.

Construire le plan d'action trade marketing multicanal

  • Élaborer un trade mix marketing performant : les 4P.
  • Décliner son plan d’action sur chaque canal pour exploiter tous leurs leviers de croissance.
  • Structurer son plan d’action trade marketing : budget, planning, offres et canaux prioritaires
  • Trouver et choisir ses partenaires complémentaires pour maximiser les bénéfices mutuels.
  • Construire un discours Trade Marketing impactant pour emporter l’adhésion des enseignes.

Piloter la mise en œuvre de sa stratégie trade marketing multicanal

  • Définir les rôles et responsabilités des contributeurs avec la matrice RACI pour gérer l’exécution du plan d’action trade marketing.
  • Calculer le ROI de ses opérations trade marketing par canal et partenaires pour améliorer son plan d’action trade marketing.
  • Merchandising, pricing, assortiment… : identifier et prioriser les leviers les plus pertinents pour optimiser son budget.
  • Animer les relations distributeur-enseigne et partager ses analyses pour développer conjointement le chiffre d’affaires.

Nos intervenants
Bernard BOURDON
Rémi Maugendre
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Alternance d’apports méthodologiques sur les stratégies des enseignes et d’ateliers de réflexion.

Trade Marketing : construire et piloter sa stratégie multicanale
Ref
C19TRADE
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 juil. 2020
09-07-2020
10-07-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
10 et 11 févr. 2021
10-02-2021
11-02-2021
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