CPF
Best of
À distance
Formations courtes

Formation - Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Code CPF
2636

Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.

Autour de la formation...

17e débat Les Enjeux La réclame - En partenariat avec le CFPJ

Fraude, transparence, adblocking... La publicité en ligne peut-elle vaincre ses démons ?

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Comprendre le fonctionnement des social ads.

Réaliser des campagnes social ads efficaces.

Optimiser ses actions social ads et acquérir les bons réflexes.

Pour qui ?
Responsables communication, marketing digital, community et social media managers, chefs de projet web.

Prérequis

Maitriser les bases de gestion d’une communauté et utiliser régulièrement Facebook et Twitter.

Faire une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et l’ajuster pour qu’elle réponde à une problématique de marque.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux

Saisir les enjeux et les cibles des social ads

  • Reconnaitre les tendances nouvelles de la publicité sur les réseaux sociaux et les différentes typologies de publicité.
  • Maîtriser toutes les différentes fonctionnalités des plateformes pour mieux les exploiter.

Social Ads : contrer le déclin de l’earned media et du reach organique

  • Renforcer ses publicités et ses relations avec les influenceurs en les combinant.
  • Associer earned et paid media pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Mettre en place sa campagne Social Ads

  • Définir son objectif : notoriété, recrutement, visibilité, stimulation des ventes en ligne ou promotion d’un produit ou d’un service.
  • Sélectionner le média approprié pour diffuser sa campagne publicitaire.

Lancer avec succès ses campagnes Social Ads

  • Déterminer le bon niveau d’investissement, conduire son budget Social Ads.
  • Atelier : adapter sa campagne Social Ads au format mobile.

Piloter et suivre une campagne Social Ads

  • Choisir les indicateurs de performance à suivre.
  • Suivre et mesurer l’efficacité de sa stratégie social ads.
Nos intervenants
Renaud ALQUIER
ALQUIER Renaud
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
Ref
3712320
Tarif
1480€ HT
1620€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
13 et 14 janv. 2022
13-01-2022
14-01-2022
10 et 11 mars 2022
10-03-2022
11-03-2022
04 et 05 juil. 2022
04-07-2022
05-07-2022
Paris
Prochaines sessions
10 et 11 mai 2022
10-05-2022
11-05-2022
06 et 07 sept. 2022
06-09-2022
07-09-2022
16 et 17 nov. 2022
16-11-2022
17-11-2022
Cette formation vous intéresse ?