Formation - Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.


De la connaissance des différentes typologies de pub sur les réseaux sociaux à l'exploitation des données, en passant par la maîtrise des outils de monitoring et de pilotage, apprenez tout ce qu'il faut savoir pour mener à bien une stratégie de campagne via Social Ads. L'ambition de cette formation est de vous livrer un panorama complet sur les dernières tendances et usages Social Ads d'un milieu en constante évolution mais aussi de mettre l'accent sur la pratique avec des exercices concrets et un partage d'expérience de chaque instant.
Comprendre le fonctionnement des social ads.
Réaliser des campagnes social ads efficaces.
Optimiser ses actions social ads et acquérir les bons réflexes.
Faire une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et l’ajuster pour qu’elle réponde à une problématique de marque.
Maîtriser les bases de gestion d’une communauté et utiliser régulièrement Facebook et Twitter.
Saisir les enjeux et les cibles des social ads
- Reconnaître les tendances nouvelles de la publicité sur les réseaux sociaux et les différentes typologies de publicité.
- Maîtriser toutes les différentes fonctionnalités des plateformes pour mieux les exploiter.
Social Ads : contrer le déclin de l’earned media et du reach organique
- Renforcer ses publicités et ses relations avec les influenceurs en les combinant.
- Associer earned et paid media pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux.
Mettre en place sa campagne Social Ads
- Définir son objectif : notoriété, recrutement, visibilité, stimulation des ventes en ligne ou promotion d’un produit ou d’un service.
- Sélectionner le média approprié pour diffuser sa campagne publicitaire.
Lancer avec succès ses campagnes Social Ads
- Déterminer le bon niveau d’investissement, conduire son budget Social Ads.
- Atelier : adapter sa campagne Social Ads au format mobile.
Piloter et suivre une campagne Social Ads
- Choisir les indicateurs de performance à suivre.
- Suivre et mesurer l’efficacité de sa stratégie social ads.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.