Formations courtes

Social Ads : faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Elaborer et gérer avec succès une stratégie Social Ads
Les social ads permettent de déployer des campagnes publicitaires à large échelle, mais aussi de personnaliser les messages et de mieux cibler. Cette formation vous apporte les clés pour exploiter tout le potentiel des social ads.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des social ads.
  • Réaliser des campagnes social ads efficaces.
  • Optimiser ses actions social ads et acquérir les bons réflexes.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, digital, community managers, chefs de projet web.


Code dokélio : AF_0000032684

Prérequis

Connaître les bases de gestion d'une communauté et utiliser régulièrement Facebook et Twitter.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et d'en tirer parti pour répondre à une problématique de marque.

Programme

Social Ads : faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Comprendre les enjeux et l'impact des Social Ads

  • Facebook, Twitter, LinkedIn : décrypter les mécanismes de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Identifier les nouvelles tendances de la publicité sur les réseaux sociaux et les différentes typologies de publicité
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités des principales plateformes pour mieux les exploiter
  • Analyser l'influence de la publicité sur les réseaux sociaux pour sa marque et son audience
  • Connaître les KPIs clés des campagnes Social Ads

 

Etude de cas : décryptage de campagnes Social Ads à succès

 

Social Ads : faire face au déclin de l'earned media et du reach organique

  • Identifier et anticiper les risques de réduction du reach organique
  • Renforcer ses Social Ads et son marketing d'influence en les combinant
  • Associer earned et paid media pour maximiser sa visibilité sur les réseaux sociaux

 

Préparer sa campagne Social Ads 

  • Connaître le profil des audiences des plateformes
  • Définir son objectif : notoriété, visibilité, stimulation des ventes en ligne ou promotion d'un produit
  • Sélectionner le bon média pour diffuser sa campagne publicitaire
  • Choisir le bon format pour chaque plateforme spécifique : Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Instagram, LinkedIn
  • Décliner ses objectifs et sa cible Social Ads par plateforme

 

Déployer avec succès ses campagnes Social Ads

  • Définir le bon niveau d'investissement, gérer son budget Social Ads
  • Adapter ses visuels et accroches publicitaires suivant la plateforme et son audience
  • Tour d'horizon des pièges à éviter par plateforme

 

Atelier : adapter sa campagne Social Ads au format mobile

 

Piloter et suivre une campagne Social Ads

  • Déterminer les indicateurs de performance à suivre
  • Suive et mesurer l'efficacité de ses Social Ads
  • Rentabiliser ses campagnes en augmentant son audience grâce au Growth Hacking
  • Test & Learn : challenger en continue ses campagnes publicitaires
  • Veiller et s'approprier les nouveaux formats de Social Ads

 

Atelier : mesurer l'efficacité d'une campagne Social Ads et trouver les axes d'optimisation

 


Social Ads : faire de la publicité sur les réseaux sociaux
Ref
C19ADS
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 déc. 2019
09-12-2019
10-12-2019
24 et 25 févr. 2020
24-02-2020
25-02-2020
12 et 13 nov. 2020
12-11-2020
13-11-2020
Cette formation vous intéresse ?