Formations courtes
Formation - SEO: les bonnes pratiques du référencement naturel
4.5/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
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Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
Le référencement naturel ou SEO est en perpétuel évolution avec des changements algorithmiques intervenant plusieurs fois par an. Gagnez en trafic naturel en vous formant aux bonnes pratiques SEO.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement du référencement naturel.
- Maîtriser les différentes étapes d’un projet de référencement naturel.
- Connaître les outils à utiliser et suivre ses résultats SEO.
Pour qui ?
Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, trafic managers, responsables e-commerce…
Prérequis
Aucun.
Optimiser le référencement naturel d’un site web.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- E-quiz aval
- Présentiel
Programme
SEO: améliorer son trafic grâce au référencement naturel
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Le glossaire du SEO
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
Décrypter le fonctionnement des moteurs de recherche et de l’indexation pour mettre en place une stratégie SEO
- S’approprier l’évolution algorithmique permanente des moteurs de recherche pour s’y adapter.
- Nouvelles tendances : identifier les axes stratégiques et incontournables à déployer.
- Faire une veille active pour anticiper les nouveaux points de réflexion.
- Ergonomie, indexation, usages… : prendre en compte les enjeux mobile dans l’indexation des moteurs de recherche
Évaluer son référencement naturel : audit et stratégie sémantique
- Réaliser un audit sémantique pour identifier les axes d’amélioration.
- Analyser le potentiel de positionnement pour définir les requêtes à travailler et l’intention utilisateur.
- Mettre en œuvre le référencement prédictif pour anticiper la concurrence.
Sécuriser son SEO par une optimisation technique
- Décrypter le fonctionnement des moteurs de recherche pour établir son plan d’actions.
- Optimiser :
- le format des URL,
- ses titres de pages et ses metas,
- son contenu, ses images,
- la navigation de son site et le maillage interne.
- Signaux web essentiels : appréhender le temps de chargement comme un enjeu stratégique.
- Respecter les guidelines des moteurs pour améliorer ses performances SEO.
- S’adapter aux mises à jour de Google : établir une roadmap.
Lancer sa stratégie de référencement naturel en indexant son site web
- Soumettre son site aux moteurs : étapes clés.
- Maîtriser l’indexation de son site : SItemap, Robots.Txt, index, follow…
- Choisir les pages à indexer et à ne pas indexer sur son site : retours d’expérience.
Améliorer son SEO par une optimisation éditoriale
- Mettre en place une stratégie éditoriale efficace pour améliorer son positionnement.
- Créer un contenu adapté aux moteurs : consignes et points de vigilance.
- Travailler sa richesse éditoriale et sémantique : conseils et bonnes pratiques.
Optimiser son SEO grâce à une stratégie de netlinking efficace
- Appliquer les consignes des moteurs en matière de netlinking pour acquérir de la notoriété.
- S’approprier la différence entre Pagerank et TrustRank pour mutualiser leur utilisation.
- Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne pour augmenter son trafic dans la durée.
Performance SEO : monitorer ses actions de référencement naturel
- Connaître les outils du référenceur et principaux indicateurs pour affiner son suivi.
- Mettre en place un tableau de bord de suivi efficace : usage et analyse.
- Focus sur Search console.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
4.5/5
(4 avis)
JEAN FRANCOIS F.
publié le 31/12/2021
Bien que la formule sur deux jours est un peu courte, nous avons abordé tous les éléments qui nous permettrons d’agir sur nos sites. Je pense qu’une journée de plus nous aurait permis d’approfondir le sujet. Appliquer par des exercices pratiques plus étendu aurait été bienvenue.
ANNE M.
publié le 26/06/2021
Formateur à l'écoute, qui privilégie l'interactivité, très agréable. Une formation riche, un support de cours bien fait. Peut-être un peu trop riche pour moi, mais difficile de sélectionner un sous thème plutôt qu'un autre.
anonymous a.
publié le 15/12/2020
Il s'agissait d'une introduction au SEO. La formation a répondu à mes attentes. Bon formateur également. La formation s'est tenue à distance, tout s'est très bien passé.
anonymous a.
publié le 05/12/2020
Très bonne introduction aux pratiques SEO pour les non initiés du web
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
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