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S’organiser et gérer ses priorités

Comment réaliser vos objectifs en apprenant à prioriser vos tâches importantes ?

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
S’organiser et gérer ses priorités

En entreprise, pour les managers comme pour les collaborateurs, savoir s’organiser et gérer ses priorités fait gagner en sérénité et améliore l’efficacité professionnelle. Identifier les tâches, analyser l’urgence et l’importance, mettre en place les actions, jalonner l’emploi du temps et suivre la progression du travail accompli sont les cinq étapes d’une organisation optimale. Au cours de cette formation, réalisez un vrai audit de votre planning de tâches, dressez un panorama de vos outils, validez vos bonnes pratiques et mettez en place un rétroplanning visuel, simple et accessible sur tous vos écrans. Redonnez une place à vos priorités pour faire avancer rapidement vos objectifs.

Objectifs
  • Faire le point sur son métier au quotidien.
  • Prendre du recul pour ne pas se laisser submerger.
  • S’améliorer dans la gestion de ses missions et gagner en compétences.
Compétences acquises

Dégager le temps nécessaire à l’accomplissement de ses priorités.

Public

Tous.

Prérequis

Aucun

Programme
Pendant
S'organiser et gérer ses priorités

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi bien se connaître ?
  • Comment éviter d'être victime d'un pic de stress ?
  • Et si vous disiez non ?

Délimiter son poste et faire un bilan de son organisation

  • Ce qui est de mon ressort, ce qui ne l’est pas.
  • Faire une analyse de ses tâches :
    • connaître sa capacité de travail,
    • faire un panorama de ses propres outils,
    • valider ses bonnes pratiques et s’engager sur des axes d’amélioration.

Mettre en place une organisation efficace

  • Planifier son activité, organiser ses tâches.
  • Faire des rétroplannings.
  • Poser des jalons.
  • Ne pas se laisser « envahir ».
  • Organiser son environnement de travail.
  • Organiser ses dossiers pour trouver l’information efficacement.
  • Mettre en place ses propres process.
  • Les proposer en interne, les intégrer, les coordonner avec ceux existants.
  • S’adresser aux bons interlocuteurs pour trouver les informations nécessaires au bon moment.
  • Les astuces pour gagner du temps : raccourcis clavier.

Prioriser et communiquer

  • Se concentrer sur un sujet à la fois et bien terminer une tâche.
  • Prioriser ses dossiers en termes d’importance.
  • Faire face à l’imprévu.
  • Se laisser une marge de sécurité.
  • Garder confiance en soi.
  • Faire face à la pression.
  • Rester concentré : ne pas se disperser.
  • Prévoir et anticiper.
  • Savoir donner des alertes.
  • Oser dire non.
  • Éviter la procrastination.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Nicolas Lobey
PLUVALYS
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.3077/5
(13 avis)
MICKAEL H.
publié le 09/01/2024
5/5
Très bonne formation avec des exemples clair et concret Un plus pour les mises en situation, le formateur a su identifier nos besoin et nous donner de bons conseils
ENZO G.
publié le 01/08/2023
5/5
Le formateur a vraiment cherché à nous trouver des exemples concrets en lien avec les situations de chacun pour être le plus pertinent possible
anonymous a.
publié le 20/07/2022
4/5
Bien, formatrice top incluant de nombreux exercices, exemple. Petit bémol sur le power point. La formatrice lisait mot pour mot ce qui était inscrit sur les slides
anonymous a.
publié le 27/04/2022
5/5
Excellente formation
anonymous a.
publié le 17/12/2021
4/5
très bonne formation
anonymous anonymous.
publié le 16/12/2021
4/5
Correspond à l'intitulé
anonymous a.
publié le 07/12/2021
4/5
très bien
anonymous a.
publié le 07/12/2021
5/5
Super
anonymous a.
publié le 09/11/2021
4/5
Formation mêlant théorie et pratique, créée en fonction des besoins des participants.
anonymous a.
publié le 29/03/2021
3/5
Formation basique....
anonymous a.
publié le 26/02/2021
4/5
le formateur est extra mais la formation n'était pas adapté à mon poste j'ai donc suivi qu'un seul jour….
anonymous a.
publié le 24/12/2020
5/5
Excellente formation
anonymous a.
publié le 24/09/2019
4/5
Formation très instructive. Le peu de participants a permis d'avoir une formation quasi individuelle. Formatrice qui a su nous mettre à l'aise et connaissant parfaitement son domaine
Date de mise à jour : 13/03/2024