Réussir son buzz sur le web

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Réussir ses campagnes de marketing viral

En partenariat avec le CFPJ.

Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

Objectifs

  • Comprendre les techniques et les outils buzz marketing pour doper sa présence sur internet

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication et/ou marketing. Toute personne amenée à monter une campagne marketing et communication multicanale intégrant les nouveaux médias.

 

Code Dokelio : AF_0000024510

Prérequis

Connaître les médias sociaux

Programme

Programme de la formation

Identifier les « influenceurs » du web

  • Distinguer buzz, marketing viral, buzz marketing, relations publiques et influence à l’ère du web 2.0.
  • Qui sont aujourd’hui les véritables « influenceurs » du web ?
  • Identifier les enjeux majeurs pour les marques.
  • Décryptage du bouche à oreille et de la propagation de l’information.

 

Comprendre les techniques et les outils pour générer du buzz

  • Le marketing viral : trucs et astuces, pratiques à suivre, à éviter.
  • Connaître les outils du web 2.0 pour créer du buzz : le marketing communautaire.
  • Détecter les blogueurs les plus influents d’un secteur d’activité : employer les bons outils.
  • Générer du buzz avec les blogs et le microblogging : Twitter, Tumblr.
  • Faire face au « bad buzz » : protéger la réputation de sa marque.

Exercices : création d’une page produit et d’une Fan page sur Facebook pour promouvoir sa marque, création d’un blog de marque.

 

Lancer le buzz via un plan de communication multicanal

  • Trouver une idée « buzzable » par rapport à sa marque et à son secteur d’activité.
  • Toucher les médias et nouveaux médias susceptibles de relayer l’opération.
  • Optimiser sa campagne de buzz avec les techniques de référencement.
  • Concevoir un plan de communication multicanal.
  • Mesurer les retombées de sa campagne de buzz.

Exercice : imaginer le scénario d’une vidéo virale en fonction de sa marque et de son secteur d’activité.

S'inscrire en ligne

Réussir son buzz sur le web
Ref
C18BUZZNET
Tarif
1310€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
03 et 04 déc. 2018
03-12-2018
04-12-2018