Formations courtes
Réussir ses parcours et son expérience client - Niveau 1
3.25/5
(4 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000025683
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Faire de l’expérience client un levier de performance économique
Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l’expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d’acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes afin d’initier une démarche fédératrice adaptée à votre entreprise.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Définir et mettre en œuvre des parcours client performants.
- Comprendre pourquoi, où, quand et comment l’expérience client peut créer plus de valeur pour ses clients et pour l’entreprise.
- Acquérir les méthodes, outils et bonnes pratiques pour concevoir des parcours et une expérience client permettant de se différencier.
Pour qui ?
Responsables ou directeurs marketing, responsables relation ou expérience client, chefs de projet orientés client.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre une expérience client marquante.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Réussir ses parcours et son expérience client
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Appréhender les nouveaux enjeux de l’expérience client
- Analyser la disruption de l’expérience client.
- Décrypter les nouveaux usages et comportements clients.
- Différencier l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX).
- Identifier les différents modèles d’expérience client et de parcours.
- S’approprier les leviers et les stratégies omnicanales.
- Atelier : prendre la mesure de l’émotion chez les clients.
Diagnostiquer l’expérience livrée et les parcours client
- Recueillir et comprendre la voix du client et des collaborateurs : collecte et usages.
- Confronter l’expérience attendue et l’expérience perçue.
- Analyser la qualité de ses canaux et points de contact : outils et méthodes.
- Pratiquer la veille et le benchmark de votre expérience client.
- Atelier : identifier les points de friction clients (pain points) à résoudre.
Définir une stratégie d’expérience client et piloter ses parcours client
- Définir une stratégie CX et ses objectifs.
- Développer la proximité clients, concevoir et décliner des personas.
- Différencier ses parcours client selon sa stratégie d’expérience client.
- Construire des parcours client de façon collaborative : méthodes, pratiques et process.
Créer des parcours client fluides et personnalisés
- Adopter une vision transversale pour une expérience client sans couture : le Customer Journey Mapping.
- AB tests, heatmap, UX… : optimiser son expérience client en ligne.
- Saisir les opportunités de la data analyse et l’Intelligence Artificielle pour personnaliser ses parcours clients.
Piloter son expérience client
- Mettre en place des indicateurs de performance expérience client pertinents.
- Assurer un pilotage en temps réel.
- Déduire les actions et axes d’amélioration prioritaires.
- Pratiquer la Symétrie des Attentions ®.
- Atelier : optimiser la valeur ajoutée de ses points de contact.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
3.25/5
(4 avis)
SAMIA D.
publié le 24/12/2020
Adaptée pour un niveau débutant (en situation de découverte totale du sujet). Pour ma part, je suis restée sur ma faim.
VILMA Y.
publié le 15/12/2020
Contenu adapté.
ROBIN D.
publié le 15/12/2020
Le sujet est passionnant et mériterai d'être creusé plus en profondeur. cette version est plutôt une initiation.
JOCELYNE B.
publié le 01/10/2019
Formation incomplète. Je venais pour savoir créer un parcours client de À à Z et nous ne l avons pas vu. Nous nous sommes arrêté au journée mapping. Vu le prix je m attendais à autre chose. L animatrice nous a trop fait parler de nos expériences qui occupait plus de 50% du temps.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Réussir ses parcours et son expérience client - Niveau 1
Ref
C19EXPECLI
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