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C19EMAILING

Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Améliorer la performance de ses campagnes emailing

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Formation-Email-Marketing

Mieux gérer votre base de contacts, apprendre à rédiger un message percutant, optimiser vos envois et l'aboutissement de vos messages, analyser vos résultats. Découvrez les bonnes pratiques data et messaging marketing.

es au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.
Objectifs
  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings
  • Rédiger un message pertinent et optimisé qui suscite de l'engagement et des clics.
  • Analyser et optimiser la gestion de ses campagnes emailings.


Compétences acquises

Mettre en œuvre une campagne d'e-mails marketing.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Chargés de communication, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d’e-mailings.

Prérequis

Aucun

Programme
Pendant
Gérer des campagnes d'emailing efficaces

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les fondamentaux de l’emailing

  • Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing.
  • Avantages et limites de ce canal de communication.
  • Le poids de l’emailing dans ses performances de vente en ligne
  • La notion de délivrabilité.
  • RGPD et les nouvelles obligations de protection des données.
  • La notion de consentement préalable (opt-in).

Optimiser la délivrabilité de ses emailings : atteindre son destinataire

  • Etre attentif à la qualité de la base de données emailing.
  • Développer la connaissance de sa base de données emailing.
  • Segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
  • Atelier : trucs et astuces pour améliorer facilement la délivrabilité de ses emailings.

Optimiser le contenu de ses emailings : faire ouvrir et faire cliquer

  • Travailler les objets de ses emailings.
  • Respecter les règles de mise en pages : présentation simplifiée du code HTML.
  • Définir un contenu pertinent, adapter et personnaliser le message à sa cible.
  • Choisir entre le Mobile Aware, l’e-mail fluide et le responsive.
  • Allier automatisation et personnalisation du contenu.
  • Déployer une stratégie d’appel au clic efficace grâce aux techniques de Trigger Marketing.

Optimiser le déroulement et la qualité de ses campagnes emailing

  • Mettre en place, gérer des phases tests et interpréter les résultats pour améliorer sa campagne emailing.
  • Déterminer les indicateurs clés de ses campagnes emailing et les monitorer.
  • Atelier : analyser la performance de ses campagnes emailing grâce à Google Analytics.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Benjamin POISSON
POISSON Benjamin
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(6 avis)
anonymous a.
publié le 19/02/2022
5/5
Formation que j'ai trouvé intéressante et assez complète. Permet de faire un rappel sur les bases de l'e-mailing. Le formateur maîtrisait très bien le sujet et a su répondre à nos problématiques. Je recommande !
anonymous a.
publié le 19/02/2022
5/5
Conforme à mes attentes, un petit groupe ce qui permet des échanges plus nombreux, plus faciles. Merci à l'animateur Ludovic qui est top !
anonymous a.
publié le 09/06/2021
5/5
Un contenu reflétant exactement le libellé de la formation. Des conditions en micro groupe très agréables. Félicitations à Ludovic Mattern pour son animation. Une très bonne maîtrise du sujet, de l'interaction très intéressante et beaucoup de pédagogie. Le rythme de la formation était parfait.
anonymous a.
publié le 24/09/2020
3/5
Pas vraiment adaptée à ce que je souhaitais. Cette formation s'adresse plus à des artisans ou PME qui souhaitent se mettre à faire de l'emailing. Les outils préconisés sont des outils plutôt grand public. J'attendais plus de conseils pour optimiser des campagnes déjà en cours et pour faire mieux. Une campagne emailing efficace est une campagne dont les taux d'ouverture et les taux de clics sont maximisés. Or, nous avons très peu abordé ce sujet, qui certes dépend du contexte et de l'entreprise, qui doit bien pouvoir être traité dans le cadre d'une formation.
Commentaire publié le 23/09/2020
Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que cette formation ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Nous allons prêter une attention particulière à optimiser notre pédagogie pour mieux guider nos apprenants issus de grands groupes afin de transposer les pratiques innovantes présentées dans leurs contraintes professionnelles et souligner les passerelles existantes. L'équipe ISM
anonymous a.
publié le 24/09/2020
3/5
Pas forcément adapté à la cible, très start up et technique pour les marketeurs de grands groupes que nous étions.
Commentaire publié le 23/09/2020
Merci pour votre retour. Nous allons réadapter notre approche pour les prochaines animations pour mieux répondre à l’ensemble de ces attentes. Nous sommes convaincus que de nombreuses best practices qui émanent des start ups, PME et artisans peuvent inspirer et faire progresser les grands groupes sur les enjeux d’emailing. Nous espérons que les techniques innovantes présentées vous permettrons d’améliorer vos propres pratiques. L'équipe ISM
anonymous a.
publié le 24/09/2020
3/5
Une partie de la formation est hors cible
Date de mise à jour : 14/03/2024