Réaliser une enquête de satisfaction

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Écouter ses clients pour mieux les satisfaire

La satisfaction des clients est plus que jamais la clé de la réussite. Il est donc important pour les entreprises d’évaluer en permanence la satisfaction de leurs clients et les attentes du marché pour que leurs produits ou services correspondent parfaitement à la demande. Cette formation vous apporte la méthode clé pour réaliser une étude client pertinente.

Objectifs

  • Choisir les méthodes adaptées pour réaliser des études de satisfaction.
  • Connaître les précautions à prendre.
  • Analyser et exploiter ces mesures. 

Pour qui ?

Responsables marketing, commerciaux, chefs de produits, chargés d’études.

 

Code Dokelio : AF_0000032622

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

Programme

Programme de la formation

Mettre en place une écoute client pertinente

  • Comprendre le ressenti de ses clients actuels.
  • Analyser les réclamations clients.
  • Identifier les raisons de désengagement des clients perdus.

 

Élaborer une étude de satisfaction

  • Choisir l’approche : qualitative ou quantitative ?
  • Choisir l’étude adéquate : adhoc ou barométrique ?
  • Pratiquer les différents modes de recueil : enquête par mail, téléphone, sms, borne interactive, applications mobiles… 

 

Écrire le questionnaire

  • Choisir les bons indicateurs : satisfaction, engagement, attentes…
  • Sélectionner les bonnes échelles de mesure.
  • Bien utiliser les questions ouvertes. 

 

Analyser les informations recueillies

  • Mesurer l’engagement.
  • Faire le bilan de la satisfaction : analyse par matrice de corrélation.
  • Hiérarchiser les forces et les faiblesses.
  • Analyser les verbatim (questions ouvertes, réclamations…).
  • Utiliser le Net Promoter Score.

S'inscrire en ligne

Réaliser une enquête de satisfaction
Ref
C18SATCLI
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 nov. 2018
08-11-2018
08-11-2018