Publicité en ligne : réussir ses campagnes

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Appréhender la mise en place opérationnelle des campagnes display
Les outils publicitaires sur internet répondent à de nombreux objectifs : développer son image de marque, renforcer sa notoriété, booster le trafic sur son site ou doper les ventes…

Cette formation vous donne les clés pour définir un plan média on-line efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Connaître le marché et les opportunités de la publicité online.
  • Appréhender les éléments clés d'une campagne display, la diversité des techniques et des supports publicitaires.
  • Évaluer l'efficacité des campagnes de publicité en ligne.


Pour qui ?

Responsables marketing, communication, publicité, chefs de produits.


Code dokélio : AF_0000026206

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer efficacement des campagnes display.

Programme

Publicité en ligne : réussir ses campagnes

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Décrypter le marché de la publicité digitale
  • Le marché français de la publicité digitale.
  • Les principaux acteurs du marché publicitaire : centrales, régies…
  • Les différents formats publicitaires.
  • Les innovations technologiques dans la publicité online.
  • Les nouveaux dispositifs de display.
  • Les modes de commercialisation de la publicité : CPM, CPC, CPA, CPL…
  • Atelier : construire un cadre déontologique et une charte de bonnes pratiques.

Acteurs et tendances du marché publicitaire en ligne
  • L'évolution du marché publicitaire et des comportements des consommateurs : audiences et fréquentation.
  • Les canaux et médias digitaux web et mobile.
  • La montée en puissance des Adblockers et ses conséquences sur la publicité online.
  • Les stratégies de présence en ligne : le ciblage comportemental, le retargeting, le search, la vidéo, les campagnes multi-écrans.
  • Les modèles d'achat : programmatique, Adexchanges, Real Time Bidding…
  • Les techniques publicitaires qualitatives : brand content, native publishing, native ads… 
  • Etude de cas de 3 publicités en ligne les mieux perçues par les internautes.
 
Elaborer le bon mix média publicitaire
  • Coordonner search et display, affiliation et display.
  • Investissements publicitaires : arbitrer la part du display dans sa stratégie publicitaire.
  • Atelier : bâtir la stratégie d'achat de son plan media.

Construire une campagne display
  • Définir ses objectifs, ses cibles et son budget de publicité en ligne.
  • Choisir les emplacements et formats les plus efficaces pour sa campagne display.
  • Finaliser son média planning en l'adaptant au support de sa campagne display.
  • Atelier : rédiger le brief de sa campagne display.

Mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires en ligne
  • Les indicateurs d'audience, de performance, comportementaux.
  • Les outils de tracking.
  • La mesure, la performance et le suivi des campagnes publicitaires en ligne.

S'inscrire en ligne

Publicité en ligne : réussir ses campagnes
Ref
C19PUBNET
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 et 12 juin 2019
11-06-2019
12-06-2019
19 et 20 sept. 2019
19-09-2019
20-09-2019
25 et 26 nov. 2019
25-11-2019
26-11-2019
16 et 17 mars 2020
16-03-2020
17-03-2020