Piloter une stratégie de communication digitale

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Lyon
Paris
Augmenter la fréquentation de l'audience et générer plus de leads et de ventes

En partenariat avec le CFPJ.

La stratégie éditoriale web ne se résume pas à la rédaction des contenus d’un site internet. Elle comprend 5 grands axes : l’audit, la stratégie, la planification, la création et l’entretien.

Objectifs

  • Concevoir et piloter une stratégie de communication performante sur le web et l'intégrer dans sa stratégie de communication globale.

Pour qui ?

Directeurs, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

 

Code Dokelio : AF_0000024976

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la communication

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Quels indicateurs suivre pour calculer son ROI digital ?

 

Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication 

  • Tendances actuelles et futures de la communication digitale.
  • Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross-médias.
  • Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale.

 

Définir ses objectifs de développement stratégique

  • Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses clients.
  • Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins.
  • Augmenter l’audience pour quels objectifs ?

 

Identifier les leviers numériques les plus pertinents

  • Sélectionner les outils adaptés à l’objectif.
  • Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Marier print et web dans une stratégie multicanale.

 

Piloter ses actions de communication sur le web

  • Élaborer un plan de communication digital.
  • Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts.
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances.
  • Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

S'inscrire en ligne

Piloter une stratégie de communication digitale
Ref
C18EDITOWEB
Tarif
1320€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
18 et 19 oct. 2018
18-10-2018
19-10-2018
29 et 30 nov. 2018
29-11-2018
30-11-2018