Piloter un projet mobile

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Définir et déployer une expérience client réussie sur le mobile

Premier outil de communication et d’accès à l’information en ligne, le mobile est devenu un levier d’expérience client puissant pour les marques. Cette formation vous permet d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires au lancement et au pilotage de votre projet mobile.

Objectifs

  • Élaborer un projet mobile différenciant, cohérent avec sa stratégie.
  • Lancer et promouvoir son dispositif.
  • Piloter le déploiement du projet.
  • Mesurer et optimiser la performance de son dispositif.

Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing mobile, responsables marketing digital, responsables marketing.

 

Code Dokelio : AF_0000025913

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé pour le marketing ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

 

Comprendre les tendances et enjeux du mobile

  • Les chiffres clés du mobile.
  • Le mobile : de nouveaux usages et des attentes grandissantes.
  • Panorama des enjeux, limites et bonnes pratiques du marketing mobile.

 

Élaborer une stratégie mobile

  • Définir ses objectifs, sa cible et son budget.
  • Choisir le support adapté : site mobile ou app.
  • Définir sa plus-value par rapport à l’existant.
  • Écrire son concept, rédiger le cahier des charges.
  • Centrer sa démarche sur l’expérience utilisateur : pourquoi le mobinaute va-t-il avoir envie d’utiliser mon site / mon application ? Comment lui offrir la meilleure expérience ?
  • S’approprier les méthodes agiles de gestion de projet : outils de pilotage (POP), outils de design (SKETCH, INVISION), de suivi (TRELLO).

 

Déployer un projet mobile

  • Détailler les workflows de l’expérience utilisateur.
  • Dessiner les wireframes des écrans d’application : les outils à utiliser.
  • Porter une attention particulière au design.
  • Accompagner les équipes créatives et techniques.
  • Définir le contenu : textes, visuels…
  • Choisir ses prestataires externes.
  • Suivre le développement opérationnel.

 

Lancer son dispositif et générer du trafic

  • Effectuer tous les tests avant lancement.
  • Lancer son site / son application sur les stores, en choisissant un nom, un descriptif, une icône.
  • Prévoir des campagnes d’acquisition : display mobile, search mobile…
  • Promouvoir son site / son appl dans ses communications et sur le point de vente.
  • Être cohérent avec la stratégie de communication globale.

 

Suivre ses performances et les optimiser

  • Définir les KPIs à suivre.
  • S’approprier les outils de tracking du ROI : position dans les stores, téléchargements, visites, achats médias…
  • Pratiquer une veille permanente sur les solutions marketing mobile.
  • Pratiquer l’A/B testing pour optimiser l'existant.
  • Piloter la maintenance évolutive.

S'inscrire en ligne

Piloter un projet mobile
Ref
C18MPROJECT
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 et 25 sept. 2018
24-09-2018
25-09-2018
12 et 13 nov. 2018
12-11-2018
13-11-2018