CPF
Best of
Certifiante
Formations longues

Parcours certifiant Traffic Manager

Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
Code CPF
237333
Code Dokelio
AF_0000025510

Gérer le trafic de son site et augmenter son audience

La communication digitale ne s’arrête pas à la création d’un site web. La visibilité de ses produits et services, la notoriété de la marque et l'acquisition de trafic qualifié sont des enjeux récurrents. Comment faire venir les prospects, faire naviguer les visiteurs, acquérir des clients et améliorer ses performances ?

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Traffic Manager, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 40% et taux d’abandon 60% (changement de société, refus de report, niveau insuffisant, compétences non acquises).

Suivre une formation certifiante sans passer la certification, c’est possible ! Contactez-nous au 01 85 53 47 56.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Connaître les différents leviers de génération de trafic et les utiliser à bon escient.
  • Combiner les différents leviers pour augmenter son acquisition de trafic.
  • Améliorer la qualité de son trafic.


Pour qui ?

Responsables marketing et marketing digital, chefs de produits/marché. Webmasters et webmarketeurs.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.

À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'améliorer le trafic de votre site web et d'optimiser vos investissements en articulant efficacement les différents leviers.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

Référencement : développer son trafic durablement (Module 1 – 2 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Appréhender les enjeux du référencement

  • Fonctionnement des moteurs et leviers de visibilité des principaux acteurs : élaborer sa stratégie de référencement.
  • Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
  • Décrypter les synergies entre SEO et SEA pour mieux répartir son budget.

Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site

  • Définir une stratégie SEO performante : du choix des mots clés aux optimisations.
  • Assimiler les composants majeurs du SEO : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
  • Référencer images et vidéos pour maximiser sa présence en ligne.
  • Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
  • Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
  • Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pour améliorer son référencement naturel.

Développer votre activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
  • Atelier pratique : création d’une campagne Google Ads pas à pas.

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : les Social Ads

  • Maîtriser le panorama de la publicité sur les réseaux sociaux et leurs spécificités.
  • S’approprier les différentes campagnes disponibles pour Facebook & Instagram : stratégies d’enchères, formats, ciblages et emplacements.
  • Programmer sa publicité grâce aux outils publicitaires : gestionnaire de publicités, Power Editor, Creative Hub, etc.
  • Monter une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux : budget, période de campagne, enchère, annonces, stratégie.
  • Atelier pratique : création d’une campagne Facebook pas à pas.

Mesurer la performance de ses actions

  • Définir des KPIs et installer des pixels de tracking pour suivre la qualité de ses actions.
  • Paramétrer sa fenêtre de conversion et mettre en place un modèle d’attribution : conseils et bonnes pratiques.
  • Constituer sa trousse à outils pour gagner du temps : Search Console, add ons, suivi positionnement…

Générer du trafic web rapidement (Module 2 – 2 jours)

Modules distanciels :

  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

Utiliser le performance marketing : display et programmatique

  • Assimiler les évolutions et tendances des publicités en ligne pour optimiser ses pratiques.
  • Identifier les acteurs, devices et formats du display pour les activer efficacement : rich media, native advertising…
  • Utiliser les modèles de monétisation performants : aCPM, CPC, CPA, CPL…

Utiliser le performance marketing : l’affiliation

  • Apprécier les enjeux de l'affiliation pour mieux anticiper son impact business : chiffres clés et évolution.
  • Choisir sa plateforme d’affiliation selon ses besoins : critères et retours d’expérience.
  • Construire son programme d'affiliation : typologie, contrat, animation...
  • Estimer son modèle de rémunération pour un modèle win win annonceur - affilié.

Intégrer l’emailing et l’automation dans sa stratégie de génération de trafic

  • Maîtriser les fondamentaux incontournables de l’emailing : délivrabilité, RGPD, consentement.
  • Optimiser la délivrabilité et la performance de ses emailings : atteindre son destinataire.
  • Mettre en place une stratégie de lead nurturing efficace avec des scénarios automatisés : sélectionner sa solution marketing automation.
  • Piloter et suivre ses campagnes emailing automatisées : taux d'ouverture, de clic, de rebond, de réactivité.

Estimer le potentiel du Growth Hacking pour son business

  • Comprendre sa cible et identifier les meilleurs stratégies Growth Hacking.
  • Définir ses objectifs pour sélectionner les expériences à mener.
  • Optimiser son activation, sa rétention et sa recommandation : outils, méthodes et astuces.
  • Analyser les pratiques d’un growth hacker et ses outils d’automatisation les plus performants : Zapier, etc.
  • Aspirer les données d’un site pour renforcer sa croissance : techniques et bonnes pratiques de scraping.

Utiliser le performance marketing : marketplaces et comparateurs de prix

  • Décrypter le marché des marketplaces et comparateurs de prix : chiffres clés, tendances de diffusion des e-commerçants.
  • Comparer les principaux acteurs pour bien choisir ses partenaires.
  • Améliorer sa visibilité et augmenter ses ventes grâce aux marketplaces : bonnes pratiques.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Miser sur le contenu, le social et le mobile pour renforcer son attractivité (Module 3 – 2 jours)

Modules distanciels

  • Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?

Content & social marketing : renforcer sa visibilité

  • S'adapter à la mixité et à la complexité croissante des médias et canaux digitaux pour rester performant.
  • Publication, conversation et animation : mettre en place une stratégie d'activation sociale efficace.
  • Structurer sa stratégie de content marketing pour rester cohérent : marketing de l'influence, buzz, marketing viral, RP digitales.
  • Gérer sa e-réputation grâce au community management.

Influence marketing : gagner en notoriété

  • Choisir la plateforme et les influenceurs adaptés pour atteindre ses objectifs.
  • Déroulé & timing : fonctionner par projet pour maîtriser son budget.
  • Partage d’expériences : nouer une collaboration réussie avec un influenceur.

Mobile marketing : renforcer l’impact de ses campagnes multicanales

  • Site web mobile et / ou app : identifier les avantages et inconvénients de chaque stratégie.
  • Maîtriser l'approche mobile first et l'App Store Optimization (ASO) pour générer du trafic grâce au mobile.
  • Le m-commerce : évaluer ses opportunités business pour se lancer.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Piloter la performance de ses sources de trafic (Module 4 - 2 jours)

Concevoir et piloter un Plan Marketing Online

  • Choisir son mix levier en fonction de ses objectifs business.
  • Sélectionner les indicateurs de performance à suivre pour ses campagnes d'acquisition : CTR, CPC, CPA, ROI, etc.
  • Établir un budget par canal suivant ses objectifs et s’adapter en cours de route.
  • Atelier pratique : calculer les indicateurs de performance manquants.

Traquer les interactions des visiteurs avec son site et ses campagnes : Google Analytics

  • Maîtriser les fondamentaux et principaux rapports de Google Analytics : audience, acquisition, comportement.
  • Suivre ses conversions et ses campagnes avec Google Analytics pour améliorer leurs performances.
  • Approfondir sa collecte et son traitement des données : utiliser les segments, créer des audiences, etc.
  • Atelier pratique : prendre en main et configurer Google Analytics.

Mettre en place un tracking facilement : Google Tag Manager

  • Se familiariser avec l’interface Google Tag Manager : prise en main et configurations.
  • Mettre un tag en ligne avec Google Tag Manager : étapes clés.
  • Utiliser les fonctions de base GTM pour le suivi de ses sources de trafic et visiteurs.
  • Atelier pratique : ouvrir un container, ajouter un tag de page vue Google Analytics et un tag d’événement de soumission de formulaire.

Construire ses tableaux de bord pour un suivi quotidien : Google Data Studio

  • Comparer Google Data Studio et les autres outils de visualisation du marché : avantages et limites.
  • Construire et mettre en forme un rapport sur Google Data Studio : sources de données, couleurs, dates, filtres, segments, accès...
  • Atelier pratique : construire un rapport sur la base de données d’un compte de démo Google Analytics.

Optimiser son taux de conversion

  • Améliorer l’expérience utilisateur et la performance de son site grâce aux principes d’UX Design : pages produits, checkout, recherche, temps de chargement, e merchandising.
  • Mener des test AB pour améliorer ses choix : images, textes, emplacements boutons, offres.
  • Prioriser ses actions correctives pour améliorer les résultats de ses investissements.

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Certification Professionnelle FFP Webmarketeur (1 jour)

La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) Webmarketeur attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d’un mémoire devant un jury professionnel à l’issue du parcours.
  • Organisme qualifié par l’ISQ – OPQF.
Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
Christian Delabre
ADMISSIONS
Rémi Salette
RSMS
Anne Marie DEVILLERS
Charles-Edouard MALLET
Vincent Chaigneau
Co-fondateur de Owl Marketing
OWL MARKETING
Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ
Karim LEKHCHINE
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Cette formation, en plusieurs modules, alterne théorie et pratique et met l’accent sur les échanges et le mode collaboratif. Les exercices en salle et d’intersessions permettent d'évaluer la prise en main des outils, concepts et méthodologies vus en formation.
Parallèlement, chaque participant, souhaitant passer la certification du parcours, travaille sur un sujet personnel, choisi en lien avec l'équipe pédagogique. L'ensemble du parcours permet d’appréhender et de valider les différentes connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de ce sujet/projet. Grâce à leur expertise, les intervenants conseillent et accompagnent ces apprenants jusqu’à la présentation de leur travail.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Contexte

Les parcours certifiants de l'ISM vous garantissent acquisition de nouvelles compétences et accompagnement.
Cliquez ici pour découvrir pourquoi choisir une certification ISM ?

Parcours certifiant Traffic Manager
Ref
C19CERTWEB2
Tarif
5590€ HT
4690€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
28 janv. au 23 avr. 2021
28-01-2021
29-01-2021
25-02-2021
26-02-2021
25-03-2021
26-03-2021
21-04-2021
22-04-2021
23-04-2021
01 sept. au 15 déc. 2021
01-09-2021
02-09-2021
07-10-2021
08-10-2021
09-11-2021
10-11-2021
13-12-2021
14-12-2021
15-12-2021
08 déc. 2021 au 09 mars 2022
08-12-2021
09-12-2021
10-01-2022
11-01-2022
07-02-2022
08-02-2022
07-03-2022
08-03-2022
09-03-2022
Paris
Prochaines sessions
04 mars au 04 juin 2021
04-03-2021
05-03-2021
01-04-2021
02-04-2021
03-05-2021
04-05-2021
02-06-2021
03-06-2021
04-06-2021
06 mai au 25 août 2021
06-05-2021
07-05-2021
07-06-2021
08-06-2021
08-07-2021
09-07-2021
23-08-2021
24-08-2021
25-08-2021
01 juin au 27 oct. 2021
01-06-2021
02-06-2021
05-07-2021
06-07-2021
16-09-2021
17-09-2021
25-10-2021
26-10-2021
27-10-2021
14 oct. 2021 au 28 janv. 2022
14-10-2021
15-10-2021
17-11-2021
18-11-2021
20-12-2021
21-12-2021
26-01-2022
27-01-2022
28-01-2022
04 nov. 2021 au 16 févr. 2022
04-11-2021
05-11-2021
02-12-2021
03-12-2021
13-01-2022
14-01-2022
14-02-2022
15-02-2022
16-02-2022
03 févr. au 13 mai 2022
03-02-2022
04-02-2022
10-03-2022
11-03-2022
05-04-2022
06-04-2022
11-05-2022
12-05-2022
13-05-2022
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