Optimiser sa présence digitale avec Google Analytics

Formations courtes
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Analyser, piloter et optimiser son audience web

Google Analytics est un outil très complet, qui permet de monitorer l’efficacité de son site web et de ses campagnes digitales. Cette formation courte et opérationnelle vous permet de vous approprier toutes les fonctionnalités essentielles de cet outil, et d’utiliser les méthodes efficaces afin d’en extraire les données utiles et d’optimiser en permanence votre présence digitale.

Objectifs

  • S’approprier les fonctionnalités essentielles de Google Analytics.
  • Identifier et suivre les KPIs prioritaires en fonction de ses enjeux.
  • Utiliser les données pour piloter et optimiser sa présence digitale.

Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing digital, marketing, commerciaux, webmarketeurs.

 

Code Dokelio : AF_0000032671

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Installer parfaitement Google Analytics, en classe virtuelle (1h30)

  • Installer le code de suivi le plus récent et le positionner.
  • Créer ses évènements.
  • Installer GTM.
  • Activer toutes les options intéressantes.
  • Filtrer les éléments parasites.

 

Identifier les KPIs pertinents à suivre

  • Définir ses objectifs : notoriété, trafic, ventes…
  • Identifier les indicateurs clés de performance digitale : visiteurs uniques, durée de visite, taux de rebond, conversion, sources de trafic, coût d’acquisition par canal…
  • Prioriser les données clés en fonction de ses objectifs.

 

S’approprier le fonctionnement de l’interface

  • Utiliser les paramétrages Administrateur.
  • Gérer les comptes, les propriétés et les vues.
  • Organiser les rapports.

 

Monitorer son activité avec Google Analytics

  • Mettre en place des alertes personnalisées et des rapports périodiques.
  • Créer un tableau de bord efficace.
  • Analyser les résultats et mettre en place des actions correctrices pour améliorer sa performance digitale.

 

Partager Google Analytics

  • Partager ses rapports périodiques.
  • Partager ses tableaux de bord.
  • Partager ses rapports.

S'inscrire en ligne

Optimiser sa présence digitale avec Google Analytics
Ref
C18ANALYTIC
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 oct. 2018
25-10-2018
25-10-2018