Objets connectés et expérience client

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Renforcer la satisfaction client en rendant son offre « smart »

Objets connectés, internet des objets,... au-delà de l’image innovante que ces concepts véhiculent, quelle place leur donner, et comment les intégrer efficacement dans une stratégie d’offre ? Cette formation vous permet de mieux comprendre l’univers des objets connectés et d’identifier les leviers efficaces, afin de construire une stratégie marketing intégrant une offre « smart » au service de l’expérience client.

Objectifs

  • Comprendre le périmètre de l’internet des objets.
  • Percevoir l’impact des objets connectés sur l’expérience utilisateur : de l’offre gadget à l’offre différenciante.
  • Construire une offre « smart » ciblée qui renforce la satisfaction client.

Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, chefs de groupe.

 

Code Dokelio : AF_0000032655

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Programme

Programme de la formation

Objets connectés, internet des objets : principes et état de l'art

  • Tour d’horizon des technologies du monde digital : Internet des objets (IoT), quantified self, smart watches, Google glass, cloud, borne connectée, géolocalisation, app, iBeacon, NFC, réalité virtuelle et réalité augmentée, QR code, tag RFID…
  • Le périmètre de l’Internet des objets : concept, histoire et marché.
  • Identifier les catégories d’objets connectés : wearables, domotique, voiture connectée, objets techniques…
  • Connaître les principaux usages des objets connectés et les domaines les plus impactés : santé, distribution, automobile…

 

Comprendre les enjeux marketing des objets connectés

  • Une offre connectée : pour quoi faire ? Utiliser les nouvelles technologies digitales pour améliorer le monde réel.
  • Passer de l’offre gadget à l’offre différenciante et source de valeur : analyse des flops et des bonnes pratiques.
  • Comprendre le cadre juridique des objets connectés : gestion, confidentialité et sécurité des données.

 

Créer une expérience client différenciante grâce à une offre Smart

  • Faire le point sur son positionnement et son identité de marque.
  • Comprendre les besoins et les usages de son client, identifier les « pain points ».
  • Repenser son offre pour améliorer l’expérience client.
  • Définir ses objectifs marketing et sa stratégie d’offre.
  • Connecter son offre et la rendre smart.

S'inscrire en ligne

Objets connectés et expérience client
Ref
C18CONNECT
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
22 oct. 2018
22-10-2018
22-10-2018