Objets connectés : enrichir son expérience client

Formations courtes
Perfectionnement
0,5 jour (4 heures)
Paris
Apporter de la valeur ajoutée à ses clients en s'appuyant sur les objets connectés
Objets connectés, internet des objets,... au-delà de l'image innovante que ces concepts véhiculent, quelle place leur donner, et comment les intégrer efficacement dans une stratégie d'offre ? Cette formation vous permet de mieux comprendre l'univers des objets connectés et d'identifier les leviers efficaces, afin de construire une stratégie marketing intégrant une offre « smart » au service de l'expérience client.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Connaître les principales technologies et utilisations liées aux objets connectés.
  • S'assurer de la valeur ajoutée client du recours à un objet connecté pour son offre.
  • Intégrer les objets connectés dans un écosystème fonctionnel élargi.


Pour qui ?

Directeurs et responsables marketing, chefs de groupe.


Code dokélio : AF_0000032655

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous aurez une vision complète des enjeux liés aux objets connectés et serez en mesure d'élaborer une offre "smart" adaptée à votre stratégie et à votre marché.

Programme

Objets connectés : enrichir son expérience client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.


Associer objets connectés, technologies associées et usages

  • Blockchain, Privacy by Design… : techniques et bonnes pratiques pour gérer la confidentialité et la sécurité des usages liés aux objets connectés.
  • Réseaux de proximité, réseaux longue portée (4G, 5G), place de la fibre et du CPL : les technologies de communications et de réseaux et leur impact sur les objets connectés.
  • Géolocalisation, iBeacon, biométrie, RFID, NFC : faire le point sur les capteurs et les MEMs dans les objets connectés.
  • Benchmark des dernières innovations en réalité virtuelle et augmentée : Hololens, Kinect, Oculus Rift…
  • Panorama : objets grands publics, objets industriels, équipements « relais » : découvrir la typologie des objets connectés et leurs applications.


Faire des objets connectés un levier de création de valeur

  • Benchmark : les flops et les tops des utilisations des objets connectés
  • Atelier : identifier les « pain points » de l'expérience client pour garantir une valeur ajoutée à l'objet connecté
  • Atelier : concevoir un guide d'analyse pour évaluer la pertinence du recours à un objet connecté.
  • Distinguer objets connectés et Internet des Objets (IoT) : l'importance du réseau
  • Atelier : concevoir une infrastructure d'intégration.

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Objets connectés : enrichir son expérience client
Ref
C19CONNECT
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
10 juil. 2019
10-07-2019
10-07-2019
22 oct. 2019
22-10-2019
22-10-2019