Formations courtes
Objets connectés : enrichir son expérience client
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000032655
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Apporter de la valeur ajoutée à ses clients en s’appuyant sur les objets connectés
Objets connectés, internet des objets,... au-delà de l’image innovante que ces concepts véhiculent, quelle place leur donner, et comment les intégrer efficacement dans une stratégie d’offre ? Cette formation vous permet de mieux comprendre l’univers des objets connectés et d’identifier les leviers efficaces, afin de construire une stratégie marketing intégrant une offre « smart » au service de l’expérience client.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Connaître les principales technologies et utilisations liées aux objets connectés.
- S’assurer de la valeur ajoutée client du recours à un objet connecté pour son offre.
- Intégrer les objets connectés dans un écosystème fonctionnel élargi.
Pour qui ?
Directeurs et responsables marketing, chefs de groupe.
Prérequis
Avoir un bon niveau de pratique marketing.
À l'issue de cette formation, vous aurez une vision complète des enjeux liés aux objets connectés et serez en mesure d'élaborer une offre "smart" adaptée à votre stratégie et à votre marché.
Parcours pédagogique
- COMMUNAUTE D'APPRENANTS
- QUIZ AMONT
- PRESENTIEL
- QUIZ AVAL
Programme
Objets connectés : enrichir son expérience client
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Associer objets connectés, technologies associées et usages
- Blockchain, Privacy by Design… : techniques et bonnes pratiques pour gérer la confidentialité et la sécurité des usages liés aux objets connectés.
- Réseaux de proximité, réseaux longue portée (4G, 5G), place de la fibre et du CPL : les technologies de communications et de réseaux et leur impact sur les objets connectés.
- Géolocalisation, iBeacon, biométrie, RFID, NFC : faire le point sur les capteurs et les MEMs dans les objets connectés.
- Benchmark des dernières innovations en réalité virtuelle et augmentée : Hololens, Kinect, Oculus Rift…
- Panorama : objets grands publics, objets industriels, équipements « relais » : découvrir la typologie des objets connectés et leurs applications.
Faire des objets connectés un levier de création de valeur
- Benchmark : les flops et les tops des utilisations des objets connectés
- Atelier : identifier les « pain points » de l’expérience client pour garantir une valeur ajoutée à l’objet connecté
- Atelier : concevoir un guide d’analyse pour évaluer la pertinence du recours à un objet connecté.
- Distinguer objets connectés et Internet des Objets (IoT) : l’importance du réseau
- Atelier : concevoir une infrastructure d’intégration.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Objets connectés : enrichir son expérience client
Ref
C19CONNECT
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