Formations courtes

Neuromarketing : vendre et convaincre grâce aux neurosciences

★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Optimiser sa démarche marketing et améliorer sa performance
Le neuromarketing constitue un moyen d'améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l'efficacité de vos actions marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Appréhender les mécanismes des neurosciences et leurs finalités marketing.
  • Améliorer sa compréhension du comportement des consommateurs.
  • Optimiser l'efficacité de ses actions grâce au neuromarketing.


Pour qui ?

Responsables marketing, responsables innovation, responsables études.


Code dokélio : AF_0000025932

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les apports des neurosciences pour optimiser la performance de vos actions et de vos innovations marketing.

Programme

Neuromarketing : vendre et convaincre grâce aux neurosciences

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre les enjeux, finalités et limites du neuromarketing

  • Neuromarketing : champ d'application et limites : que peut-on en attendre ?
  • Comprendre les mécanismes cérébraux, rétiniens, émotionnels et sensoriels.
  • Les stimuli cérébraux.
  • Les outils de mesure de l'activité cérébrale.
  • La mémorisation.
  • Les préférences implicites et explicites.

Identifier les enseignements des neurosciences directement applicables en neuromarketing opérationnel

  • Les trois socles de toute analyse : vision du monde, contexte physique et contexte social.
  • Les mécanismes de l'attention : attention mécanique, conditionnée, sociale et dirigée.
  • La réalité augmentée mémorielle :
    • le rôle de la mémoire et son protocole inconscient,
    • les habitudes comme « mémoire comportementale » : biais cognitifs innés vs habitudes acquises,
    • illustration de quelques biais cognitifs : anchoring, framing, limites temporelles, storytelling et anecdotisation…
  • La synchronisation des réseaux conscients et inconscients.

Comprendre le comportement des consommateurs grâce au neuromarketing

  • Identifier les motivations et les profils clients.
  • Appréhender l'impact du profil client sur la perception du produit.
  • Améliorer sa connaissance et sa « prédiction » du comportement du consommateur.
  • Optimiser ses chances de déclencher la décision d'achat.
  • Neuromarketing et éthique.

Influer sur les décisions des consommateurs

  • Maîtriser les 6 leviers d'influence pour convaincre :
    • parler à l'ego du consommateur
    • utiliser des contrastes
    • être tangible : faire des messages courts et simples
    • mettre de l'emphase adaptée à la courbe d'attention
    • employer des stimuli visuels
    • toucher la corde émotive.

Utiliser le neuromarketing comme source d'innovation et d'amélioration des outils de persuasion

  • Mobiliser le neuromarketing tout au long de sa démarche marketing :
    • développer de nouveaux produits,
    • segmenter des clients,
    • campagnes marketing,
    • ciblage et personnalisation des publicités,
    • optimisation du point de vente.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
MARC ANTOINE H.
publié le 25/09/2019
3/5
Formation trop "magistrale" : le formateur qui lit les slides et ses notes
Neuromarketing : vendre et convaincre grâce aux neurosciences
Ref
C19NEUROMK
Tarif
1650€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 déc. 2019
09-12-2019
10-12-2019
14 et 15 avr. 2020
14-04-2020
15-04-2020
15 et 16 oct. 2020
15-10-2020
16-10-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
Cette formation vous intéresse ?