Native advertising

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Créer et diffuser ses propres contenus via la publicité intégrée

Nous sommes sursollicités par les messages publicitaires, ce qui diminue leur impact. Le native advertising permet de redonner une visibilité qualitative à la marque grâce à des publicités intégrées aux contenus journalistiques. À travers ce stage, vous vous appropriez la démarche native advertising pour vos propres campagnes.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, finalités et limites du native advertising.
  • Choisir une stratégie de contenus cohérente avec sa marque et ses objectifs.
  • Déployer une stratégie.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits, ou toute personne en charge de la communication de la marque.

 

Code Dokelio : AF_0000025915

Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé pour le marketing ?
  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?

 

Appréhender les enjeux du native advertising

  • La publicité en ligne et la sursollicitation de l’internaute : chiffres clés et tendances.
  • Les nouveaux comportements du consommateur : l’importance du contenu de marque.
  • Le native advertising, une publicité moins intrusive et plus ciblée : que peut-on en attendre et quelles en sont les limites ?
  • Les clés d’une stratégie gagnante : comment être partagé voire recommandé par les utilisateurs eux-mêmes.

 

Choisir ses axes de communication

  • S’approprier les différents types de contenus sponsorisés : billets et articles, vidéos, images, playlists, annonces…
  • Choisir les supports les plus adaptés : sites d’annonceurs ou d’éditeurs, réseaux sociaux, blogs, moteurs de recherche, plateformes…

 

Élaborer sa stratégie de native advertising

  • Faire le point sur les forces et les faiblesses de sa marque.
  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Se poser les questions clés : quel contenu est susceptible d’intéresser ma cible ? Où puis-je la trouver sur internet ? Comment développer du contenu qualitatif, susceptible de créer de l’engagement, tout en attirant les prospects jusqu’à moi ?
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche native advertising réussie.

 

Déployer sa stratégie de native advertising

  • Choisir ses supports.
  • Veiller à ce que les contenus soient réellement perçus comme natifs, c’est-à-dire originaires de la plate-forme sur laquelle ils sont publiés.
  • Les règles d’or pour transformer son public en prospects, puis en clients.
  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions : suivre ses statistiques et son ROI sur un tableau de bord.
  • Adapter sa campagne native advertising en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

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Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 sept. 2018
27-09-2018
28-09-2018
29 et 30 nov. 2018
29-11-2018
30-11-2018