Mettre en place une campagne Google Adwords

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Optimiser son référencement payant

Le référencement payant à travers les Adwords est un outil potentiellement très efficace pour développer sa visibilité et son trafic web, lorsque l’on en maîtrise bien les paramètres. Cette formation permet de vous approprier les méthodes et les outils pour mettre en place une campagne Google Adwords qui génère du trafic qualifié sur votre site web.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du référencement payant Google Adwords.
  • Créer et mettre en ligne une campagne Google Adwords.
  • Tirer le meilleur parti de son investissement en optimisant sa stratégie en permanence.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables web, webmarketeurs, chargés de SEA.

 

Code Dokelio : AF_0000032673

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement du SEA (search engine advertising)

  • Les objectifs et les enjeux du programme Adwords.
  • Les différents formats d’annonces.
  • Le rang d’annonce et le quality score.
  • Le type de ciblage.
  • Les enchères et le CPC réel.

 

Créer une campagne Google Adwords

  • Définir ses objectifs.
  • Créer et structurer son compte.
  • Bien choisir les mots-clés.
  • Rédiger des annonces efficaces et exploiter les extensions d’annonces.
  • Définir ses landing pages.
  • Paramétrer sa campagne : ciblage géographique, période de diffusion, budget…
  • Déterminer sa stratégie d’enchères.

 

Optimiser l’efficacité de sa stratégie

  • Gérer son budget.
  • Construire un tableau de bord et suivre la performance de la campagne : les indicateurs clés de performance d’une campagne Adwords.
  • Utiliser les enchères automatisées : avantages et limites.
  • Conduire une analyse d’attribution en utilisant Google Analytics.

 

Utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Les Dynamic Search Ads (DSA), pour une campagne sans mots-clés.
  • Google Editor, pour gérer ses grandes campagnes Adwords.
  • Les tests A/B.
  • Les outils d’audit de campagnes.
  • La veille concurrentielle avec Adwords.
  • Le réseau display de Google et le remarketing.

S'inscrire en ligne

Mettre en place une campagne Google Adwords
Ref
C18ADWORDS
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 oct. 2018
08-10-2018
08-10-2018
17 déc. 2018
17-12-2018
17-12-2018