Formations courtes
Marketing d’influence : accroître sa notoriété et sa visibilité
5/5
(2 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000048852
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Développer et mobiliser sa communauté d’influenceurs
Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Comprendre les relations entre les marques et les influenceurs.
- Connaître les astuces pour mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de son contenu.
- Gérer l’e-réputation de sa marque et gagner en visibilité.
Pour qui ?
Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication, chefs de produits.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux du marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier les concepts fondamentaux du marketing d'influence.
Programme
Marketing d’influence : accroître sa notoriété et sa visibilité
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Intégrer les enjeux du marketing d’influence
- Analyser les tendances de la communication de marque et du social media marketing.
- Définir le marketing d’influence et sa coordination avec la stratégie de marque.
- Étude de cas : appréhender les opportunités et risques liés au marketing d’influence.
Détecter les influenceurs
- Du macro-influenceurs au nano-influenceurs : comprendre les typologies d’influenceurs.
- Le boom des micro-influenceurs : chiffres clés et spécificités.
- S’appuyer sur des agences et plateformes spécialisées : benchmark.
- Atelier : décrypter le profil, les publications et la communauté d’un influenceur.
Concevoir une stratégie d’influence efficace
- Atelier : cibler juste en concevant son persona et son buyer journey .
- Fixer ses objectifs.
- Élaborer sa stratégie de contenu.
- Déroulé & timing : fonctionner par projet.
- Atelier : choisir la plateforme et les influenceurs adaptés à ses objectifs.
Mobiliser un réseau d’influenceurs
- Atelier : prendre contact avec les influenceurs et comprendre leurs motivations.
- Mettre en place une relation win-win : bonnes pratiques.
- Étude de cas : construire et développer sa communauté d’ambassadeurs-clients.
- Impliquer ses collègues : enjeux et risques.
Gérer l’e-reputation de sa marque
- Atelier : construire sa routine de veille.
- Piloter sa présence sur les médias sociaux.
- Générer de l’engagement.
- Définir et mettre en place une communication de crise.
- Atelier : suivre et mesurer sa e-reputation.
Contrôler et mesurer les résultats de ses actions
- Atelier : définir les indicateurs clés de performance.
- Tracker et analyser les données.
- Faire converger les metrics de l’influence avec la stratégie globale de marque.
- Sensibiliser en interne au potentiel et à l’impact business du marketing d’influence.
Nos intervenants
Avis sur cette formation
5/5
(2 avis)
ALEXIS D.
publié le 20/11/2019
Très bon formateur à l'écoute, dynamique qui prend en compte nos problématiques métiers et trouve des solutions. Bravo et merci
ESTELLE F.
publié le 20/11/2019
Formation très enrichissante, je recommande fortement
Marketing d’influence : accroître sa notoriété et sa visibilité
Ref
C19INFLUENCE
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