Manager une équipe commerciale à distance

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Maîtriser les bonnes pratiques pour piloter une équipe à distance

Manager des collaborateurs à distance ne s’improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d’organisation du travail en équipe.

Objectifs

  • Coordonner, animer et mobiliser son équipe à distance.
  • Maîtriser les outils de ce type de management.
  • Développer ses compétences de manager.

Pour qui ?

Tout manager ayant à piloter ses équipes à distance.

 

Code Dokelio : AF_0000024915

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Programme

Programme de la formation

Identifier les enjeux du management à distance

  • Repérer les différentes situations de management à distance (situations commerciales, de partenariat, de télétravail…).
  • Identifier les opportunités (autonomie des collaborateurs…).
  • Quel « lien » mettre en place ?
  • Maintenir un sentiment d’appartenance à l’entreprise.

 

Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance

  • Clarifier les rôles, les missions et objectifs du collaborateur et du manager.
  • Mettre en place des règles de fonctionnement spécifiques.
  • Identifier les attentes et motivations des collaborateurs.

 

Mettre en place une communication adaptée

  • Définir les modes de communication.
  • Choisir les outils adaptés : convaincre à l'oral.
  • Bien communiquer par écrit : prendre conscience du poids des directives écrites, choisir le ton, les mots et le support selon ses collaborateurs.
  • Utiliser l’audioconférence et la visioconférence.
  • S'appuyer sur les outils digitaux de partage et d'échange.

 

Mobiliser et motiver une équipe à distance

  • Mettre en place des entretiens spécifiques.
  • Identifier les leviers de motivation.
  • Repérer les causes de démotivation.
  • Utiliser les méthodes et techniques disponibles pour mobiliser, remotiver : les réunions, les visites, leur périodicité…
  • Mettre en place des axes d’évolution et donner du feed-back.
  • Élaborer les outils de suivi et les tableaux de bord.

S'inscrire en ligne

Manager une équipe commerciale à distance
Ref
C18DISTMAN
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 et 12 oct. 2018
11-10-2018
12-10-2018
06 et 07 déc. 2018
06-12-2018
07-12-2018