Formations courtes

Manager son temps et celui de son équipe

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Gagner du temps et faire gagner du temps
S'il n'existe pas de « recette miracle » pour gérer son temps, plusieurs méthodes d'organisation combinées à une prise de recul permettent de trouver le bon équilibre.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Identifier et comprendre sa relation au temps et l'importance de libérer du temps managérial.
  • Organiser son temps et celui de son équipe.
  • Définir les actions nécessaires pour libérer du temps managérial et inscrire ces pratiques dans la durée.


Pour qui ?

Tout manager


Code dokélio : AF_0000026372

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gagner du temps grâce à une meilleure organisation et une répartition de vos tâches plus efficace.

Programme

Manager son temps et celui de son équipe

Module distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Et si vous disiez non ?
  • En tant que manager, comment communiquer avec tact et souplesse en toute situation ?
  • Comment ménager ses intérêts... et ceux des autres ?

 

Analyser sa gestion du temps

  • Évaluer son capital temps (matrice de son organisation).
  • Prendre en compte les contraintes de l'entreprise et les spécificités de son métier.
  • Repérer les pertes de temps : interruptions, imprévus, microtâches chronophages…
  • Se recentrer sur son activité.

 

Savoir prioriser pour maîtriser son temps

  • Clarifier ses objectifs et les décliner en tâches.
  • Répartir les missions et estimer leur durée.
  • S'organiser : planifier/anticiper et gérer l'imprévu pour privilégier ses priorités et prendre du recul.
  • Se fixer des priorités : les hiérarchiser en fonction du degré d'urgence et d'importance.
  • Négocier les délais pour soi et son équipe.
  • Organiser son temps et s'organiser dans le temps.

 

Optimiser son temps de travail

  • Classer et organiser son espace et ses tâches : établir un plan pour la journée, réaliser un suivi des actions.
  • Repérer les « voleurs de temps ».
  • Oser dire non pour rester concentré.
  • Gérer les sollicitations avec tact et souplesse.

 

Améliorer la gestion du temps de son équipe

  • Encourager la prise d'initiatives, la créativité et l'autonomie dans l'équipe.
  • Déléguer efficacement pour se dégager du temps.
  • Analyser le temps d'exécution des tâches.
  • Intégrer les priorités et objectifs de ses collaborateurs.
  • Utiliser des outils de gestion du temps efficaces, planifier un agenda type.
  • Consacrer du temps à ses collaborateurs.

Manager son temps et celui de son équipe
Ref
C19TIMEMAN
Tarif
1340€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
07 et 08 nov. 2019
07-11-2019
08-11-2019
20 et 21 févr. 2020
20-02-2020
21-02-2020
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