Formations courtes

M-commerce : doper ses ventes avec et sur le mobile

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Réussir sa stratégie m-commerce
La généralisation de l'utilisation du mobile, les nouvelles habitudes de consommation et les innovations technologiques ont fait du marketing mobile un levier stratégique. L'explosion du m-commerce témoigne de l'enjeu que représente ce canal de vente. Cette formation vous donne la méthodologie pour réussir votre projet m-commerce.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les nouvelles pratiques mobiles en marketing et en vente.
  • Bâtir une stratégie de m-commerce adaptée à ses enjeux.
  • Développer la visibilité de son offre, convertir et fidéliser sur mobile.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, chefs de projet mobile, responsables e-commerce, responsables marketing.


Code dokélio : AF_0000025801

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et de déployer des stratégies gagnantes pour développer vos ventes avec et sur le mobile.

Programme

M-commerce : doper ses ventes avec et sur le mobile

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre le comportement d'achat du mobinaute

  • Saisir l'impact du mobile sur le shopper et l'achat en magasin.
  • Achats d'impulsion, showrooming, crive-to-store… : découvrir les comportements d'achat des mobinautes.
  • Couponing, cartes de fidélité… : identifier les leviers mobile les plus efficaces.
  • Analyser les services mobile les plus plébiscités : livraison, informations, paiement.
  • Evaluer le potentiel du m-commerce et ses opportunités de vente.
  • Atelier : 10 bonnes raisons de se lancer dans le m-commerce appliqués à son business.


Booster sa stratégie de vente traditionnelle grâce au mobile

  • Mobile-to-store : créer du trafic en magasin.
  • Géolocalisation, caisse mobile… : enrichir l'expérience en magasin grâce au mobile.
  • Alerte sms, stocks en temps réel… : réduire les « pain points » traditionnels grâce au mobile.
  • Atelier : faire converger les bénéfices du m-commerce et du magasin.


Développer une stratégie de vente mobile

  • Définir les objectifs de sa stratégie mobile et produits/services concernés.
  • Rattacher son offre mobile à sa stratégie 360°.
  • Connaître le parcours du mobinaute pour imaginer l'expérience mobile pertinente.
  • E-couponing, carte fidélité, vitrine interactive : adapter son cahier des charges mobile à ses besoins et ressources.
  • Site mobile ou application, mobile ou tablette : choisir les solutions adaptées à sa stratégie mobile.
  • Atelier : évaluer les opportunités commerciales de l'achat in-app.
  • Rapidité, simplicité et sécurité du paiement mobile : concilier budget et impératifs client dans ses choix stratégiques.
  • Atelier : élaborer son plan d'action m-commerce.
  • Utiliser les outils de tracking du ROI pour optimiser sa stratégie m-commerce.
  • Atelier : définir les KPIs mobile à suivre.


Générer du trafic grâce au mobile

  • Display mobile, search mobile, community marketing… : réussir ses campagnes d'acquisition sur mobile.
  • App Store Optimization (ASO) : assurer sa visibilité sur les stores d'application.
  • Optimiser son autopromotion pour générer du trafic : leviers off-line, communauté sociale, communication unifiée.
  • Evenementialiser ses ventes mobiles : ventes flash, géolocalisées…
  • Etude de cas : mutualiser les atouts du mobile et social commerce.


Améliorer sa relation client grâce au mobile

  • Améliorer sa connaissance des mobinautes grâce aux données mobile en accord avec le RGPD.
  • Wait marketing et mobilité : délivrer le bon service au bon moment pour fidéliser.
  • Conquérir des fans et followers sur les canaux mobiles.
  • Mettre en place un m-CRM performant pour améliorer son taux de conversion.
  • Atelier : assurer la relation client par mobile et message texte.

M-commerce : doper ses ventes avec et sur le mobile
Ref
C19MCOM
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 et 27 sept. 2019
26-09-2019
27-09-2019
12 et 13 nov. 2019
12-11-2019
13-11-2019
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020
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