Le référencement payant

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Améliorer la performance de ses campagnes

L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour réussir vos campagnes.

Objectifs

  • Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant.
  • Identifier et définir une campagne de référencement payant.
  • Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, webmasters, trafic managers, chargés de SEA/SEM, webmarketeurs.

 

Code Dokelio : AF_0000026230

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

 

Réussir son référencement payant

  • Les objectifs et les avantages du référencement payant.
  • Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces…
  • Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
  • Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
  • Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush…

 

Définir sa stratégie de référencement payant SEA

  • Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente…
  • Déterminer le budget, la stratégie d’enchères, les indicateurs clés.
  • Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
  • Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
  • Optimiser le taux de clics avec les extensions d’annonces : lieu, avis…

 

Créer sa campagne SEA

  • Créer son compte AdWords.
  • Structurer ses campagnes et les groupes d’annonces / de campagnes.
  • Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
  • Choisir la catégorie de mots-clés, le type de ciblage (exact, large…).

 

Piloter la performance de sa campagne

  • Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
  • Rédiger des textes d’annonces qui boostent le taux de clics et font baisser les coûts au clic.
  • Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.

S'inscrire en ligne

Le référencement payant
Ref
C18REFPAY
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
08 et 09 oct. 2018
08-10-2018
09-10-2018
17 et 18 déc. 2018
17-12-2018
18-12-2018