Formations courtes

La dream team marketing

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
L'organisation marketing à l'ère du digital
De nouveaux métiers marketing font leur apparition ou évoluent avec la montée en puissance du digital, de la data, du marketing automation et de l'intelligence artificielle. Découvrez ces nouveaux métiers ainsi que les nouvelles organisations marketing pour répondre aux enjeux de demain.

 

Chief Experience Officer, Augmented reality officer, Chief digital officer, Data Scientist, Lead manager, Growth Hacker, Content manger, Insight manager, Social media manager… l'organisation du futur se construit dès maintenant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Connaître les rôles et les missions des nouveaux métiers issus des organisations marketing ultra-performantes. .
  • Structurer son équipe et conduire le changement.
  • Booster ses talents et organiser la montée en compétences de son équipe.


Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing.


Code dokélio : AF_0000047444

Prérequis

Avoir une culture et une appétence digitales.



Compétences acquises:
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de comprendre les nouvelles organisations marketing afin d'organiser au mieux votre équipe et sa montée en compétences.

Programme

Atelier : la dream team marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Évolutions et dernières tendances marketing
  • Panorama des innovations marketing.
  • Les évolutions des usages et comportements des prospects/clients.
  • L'impact du digital sur les stratégies marketing : lead generation, lead nurturing, marketing prédictif…


Les nouvelles organisations marketing ultra performantes

  • Le modèle des startups : positionnement, branding, cohérence omnicanale.
  • L'attitude « total experience » et « marketing orienté ».
  • Le Smarketing : l'alliance stratégique marketing & vente.
  • Le rôle central de la technologie pour établir les connexions et engager les clients.
  • Le désilotage organisationnel du marketing pour une vision 360° de l'expérience client.


Les nouveaux profils et compétences du marketing

  • Les 3 types de profils : thinkers (analystes), feelers (intuitifs), doers (opérationnels).
  • Des profils polyvalents et de plus en plus hybrides.
  • Des talents aux compétences de plus en plus transverses.
  • Les missions, objectifs, responsabilités et qualités requises de ces nouveaux métiers.
  • La place des nouveaux métiers marketing dans l'entreprise.


Le passage d'une ère de métiers cloisonnés aux compétences connexes.

  • Comment organiser, restructurer ses équipes marketing ?
  • Comment conduire le changement en interne ?
  • Pourquoi créer un de ces nouveaux postes ?
  • Comment faire monter en compétences ses équipes ?
  • Comment favoriser la créativité et l'innovation de ses équipes marketing ?

La dream team marketing
Ref
C19ATDREAMTEAM
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?