Formations courtes

IT et marketing : travailler en bonne intelligence

Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Concilier l'IT et le marketing
Le dialogue entre CMOs et CTOs est une composante indispensable au développement des entreprises. Pour rendre cette collaboration productive, les deux départements doivent disposer des bons outils afin d'améliorer la compréhension mutuelle. Cette formation vous apporte les connaissances fondamentales à l'appréhension des enjeux et du monde de l'IT (information technology).

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser le vocabulaire digital IT.
  • Faciliter la collaboration entre services marketing et IT.
  • Capitaliser sur l'expertise IT pour améliorer les pratiques marketing.


Pour qui ?

Toute personne travaillant dans le domaine marketing, chefs de produits web/mobile, directeurs marketing, responsables marketing et marketing digital.


Code dokélio : AF_0000032654

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre et de collaborer efficacement avec le service IT de votre entreprise.

Programme

IT et marketing : travailler en bonne intelligence

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Partager un vocabulaire et un objectif communs à l'IT et au marketing
  • Quiz : différencier le vocabulaire IT et web.
  • Etablir les convergences dans les modes de fonctionnement de l'IT et du marketing.
  • Rapprocher les objectifs marketing des compétences IT pour trouver des synergies communes.
  • Atelier : évaluer les risques et les coûts du shadow IT.

Instaurer des règles de collaboration entre IT et marketeurs
  • Définir les attentes et responsabilités mutuelles de l'IT et du marketing.
  • Clarifier la gouvernance IT/marketing : stratégie et allocation de budgets « communs ».
  • Croiser les compétences dans de nouveaux profils hybrides : data scientists, data miner.
  • Intégrer de nouvelles méthodes de gestion de projet : scrum, méthodes agiles.
  • Atelier : imaginer des rituels de partage et d'échange entre DSI et marketing.

Mutualiser les expertises IT et marketing
  • Renforcer le lien avec l'IT pour assurer sa conformité aux nouvelles obligations légales de collecte et protection des données : RGPD, e-Privacy.
  • Analyse prédictive, analyse sémantique, vision omnicanale : pousser l'exploitation des données marketing grâce à l'IT.
  • SEO, AB Testing, DMP… : résoudre les problématiques marketing grâce aux outils techniques IT.
  • Capitaliser sur l'expertise de l'IT pour optimiser les pratiques marketing : sourcing, data visualisation, tableaux de bord.
  • Etude de cas : le data driven marketing.

IT et marketing : travailler en bonne intelligence
Ref
C19CULTIT
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
20 nov. 2019
20-11-2019
20-11-2019
09 mars 2020
09-03-2020
09-03-2020
Cette formation vous intéresse ?