Gérer son budget marketing

Formations courtes
Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Construire et piloter son budget marketing

Apporter une attention particulière à l'élaboration de son budget et à son suivi est stratégique pour asseoir le développement d'une activité. Cette formation vous apporte une méthode pour construire, valider et suivre votre budget marketing au quotidien.

Objectifs

  • S’approprier les outils de pilotage adaptés à son environnement.
  • Acquérir une méthode pour élaborer des tableaux de bord évolutifs.
  • Optimiser la performance de son activité marketing par une meilleure maîtrise des coûts.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, tout collaborateur marketing amené à respecter un budget annuel.  

 

Code Dokelio : AF_0000032646

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

Programme

Programme de la formation

Construire un budget marketing

  • Un budget marketing : pour quoi faire ?
  • Évaluer son budget : ratio ? Objectifs ? Concurrence ?
  • Construire son budget marketing annuel en déclinant le plan marketing.
  • Élaborer un document simple, clair et facile à suivre.

 

Piloter efficacement son budget marketing

  • Identifier les indicateurs relationnels, de résultat et d’évolution d’activités.
  • Sélectionner et prioriser les KPIs.
  • Se fixer des échéances régulières pour le suivi budgétaire :
    • dresser un diagnostic efficace : analyser les écarts, mettre en place des actions correctrices…,
    • échanger avec la DAF.

 

Optimiser les performances marketing

  • Choisir ses tableaux de bord : objectifs, destinataires, fréquences.
  • Coordonner et diffuser les informations en interne. 
  • Réactualiser ses tableaux de bord pour gagner en efficacité. 
  • Améliorer sa politique d’achats.

S'inscrire en ligne

Gérer son budget marketing
Ref
C18BUDGMK
Tarif
840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 nov. 2018
30-11-2018
30-11-2018