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C19INFOCIAL

Produire des supports commerciaux impactants

Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
formation-supports-communication-online-offline

Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

Objectifs
  • Choisir les différents types de documents commerciaux et le canal asssocié à bon escient.
  • Maîtriser les techniques pour accroître l’impact de ses supports de communication commerciale.
  • Adapter ses supports de communication commerciale au canal de diffusion.

Compétences acquises

Développer des arguments percutants orientés bénéfices clients.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public

Responsables et chargés de communication, chefs de produits.

Prérequis

Aucun

Programme
Pendant
Produire des supports commerciaux impactants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Cadrer sa communication pour choisir les bons supports

  • Associer objectif et support de communication.
  • Interne ou externe : adapter sa communication commerciale à son usage.
  • Ajuster l’objet de sa communication commerciale et le style d’écriture aux attentes clients.
  • Atelier : définir une ligne éditoriale pour sa communication commerciale.

Rédiger un support de communication percutant

  • Catalogue, plaquette commerciale, mailing… : panorama des supports de communications traditionnels et leurs caractéristiques.
  • Maîtriser les règles de construction d’un message spécifiques à chaque support.
  • Construire une argumentation produit convaincante.
  • Mettre en valeur les textes : les phrases d’accroche, le choix des mots.
  • Appliquer les techniques de rédaction pour faciliter la lecture.
  • Étude de cas : améliorer ses supports existants et son écriture.

Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication

  • Comprendre les usages des supports numériques.
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web.
  • Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux : stories, hashtag…
  • Développer des supports de communication interactifs.
  • Atelier : passer d’un support papier à un support écran.

Renforcer l’impact de ses supports de commerciaux

  • Choix des couleurs, de la typologie, de la mise en page… : soigner le visuel de ses supports de communication.
  • Veiller à la cohérence des messages et à la qualité des supports de communication.
  • Vidéos, audios, images… : maximiser l’audience de ses supports de communication.
  • Atelier : lien, hashtag, images, vidéos…. : faire le buzz avec ses supports de communication.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Jöelle Clabe-oudot
COMMUNIKETING
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
ALEXANDRA V.
publié le 31/10/2023
5/5
C'était parfait ! La formatrice a été à l'écoute et a su s'adapter à notre métier et nos besoins.
ISABELLE D.
publié le 10/10/2023
4/5
supports de communication adéquat et suffisamment fournis pour être quasi auto-porteurs.
ELODIE T.
publié le 10/10/2023
4/5
très bien
anonymous a.
publié le 06/07/2022
4/5
Nous étions en petit comité et cela nous a permis d'étudier ensemble pas mal de cas concrets. J'aurais apprécié plus d’exercices et le respect du timing avec des mini-pauses car toute la journée derrière l'écran fatigue pas mal ...
anonymous a.
publié le 26/09/2019
5/5
Formation avec un contenu riche, qualitatif et avec une intervenante (Joëlle Clabé-Oudot) vraiment super : beaucoup de pédagogie et un relationnel qui ont rendu cette formation très intéressante. Mise en pratique de suite après au sein de ma fonction
Date de mise à jour : 21/12/2023