Formations courtes

Écrire pour les réseaux sociaux

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Gagner en impact grâce à des communications ciblées et personnalisées
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux requiert de fixer des objectifs de communication clairs, et de concevoir ses messages en s'adaptant finement à sa cible et au support. Cette formation très opérationnelle vous permet de vous approprier et de pratiquer les méthodes d'écriture qui permettent de gagner en impact.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre et maîtriser le ton et la mécanique de partage des réseaux sociaux.
  • Produire des contenus à forte valeur ajoutée et qui créent de l'engagement.
  • Élaborer des campagnes sociales à fort impact.


Pour qui ?

Responsables marketing digital, marketing, communication, social media managers, community managers, webmarketeurs.


Code dokélio : AF_0000032686

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gagner en impact dans vos communications sur les réseaux sociaux, en adaptant les messages à vos cibles et aux réseaux.

Programme

Écrire pour les réseaux sociaux

Modules distanciels :
  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quelles bonnes pratiques doit appliquer le SMM en communication de crise ?

Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux

  • Être au clair : quels objectifs et quels résultats concrets attendus ?
  • Comprendre la logique conversationnelle.
  • Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
  • Connaître les règles de publication sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp… et les réseaux professionnels.
  • Concevoir une charte des réseaux sociaux pour son entreprise.

Écrire du contenu qui se partage

  • Les erreurs à éviter, les trucs et astuces pour doper sa créativité.
  • Créer de l'engagement autour de sa marque grâce au brand content.
  • Vidéos, sons… choisir les bons formats.
  • Utiliser la photo, l'arme fatale des réseaux sociaux !
  • Publier aux heures les plus favorables.
  • Pratiquer le « tweet clash ».
  • S'approprier les outils utiles pour suivre l'impact de ses actions (hootsuite, scoop-it…).

Écrire au quotidien

  • Optimiser son temps de création de contenus.
  • Planifier efficacement ses posts.
  • Adapter son message à chaque réseau social.
  • Veiller à la synergie entre les différents réseaux sociaux mais aussi avec son site ou son blog.
  • Connaître les pics de connexion dans la journée pour optimiser sa diffusion.
  • Rendre ses communications virales.
  • Gérer les commentaires.

Gagner en impact dans son écriture

  • Trouver le ton juste, entre proximité et respect.
  • Adapter son écriture aux différentes cibles.
  • Apporter des informations pertinentes, utiles.
  • Eviter le jargon et les réponses préfabriquées.
  • Gérer la communication de crise.
  • Sujets sensibles : mettre en place des étapes de validation.
  • Mesurer et améliorer son taux d'engagement.

Écrire pour les réseaux sociaux
Ref
C19ECRIWEB
Tarif
1370€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
23 et 24 sept. 2019
23-09-2019
24-09-2019
16 et 17 déc. 2019
16-12-2019
17-12-2019
19 et 20 mars 2020
19-03-2020
20-03-2020
Cette formation vous intéresse ?