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Formations courtes

Devenir un spécialiste SEO (niveau 1) - parcours en ligne

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Classe virtuelle

Le référencement naturel est devenu un enjeu marketing majeur. La principale difficulté tient à l'évolution rapide de ses règles. Ce parcours en ligne vous permet de bénéficier des conseils d'un expert du SEO et d'une mise en pratique en direct pour vous approprier les principes fondamentaux du référencement naturel et démarrer votre stratégie SEO.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser les éléments SEO indispensables pour un site SEO-friendly.
  • Construire et développer une stratégie éditoriale et un planning éditorial SEO-friendly.

Pour qui ?

Chefs de projet, responsables marketing, webmasters, trafic managers, responsables e-commerce…


Code dokélio :

Prérequis

Aucun.

Aucun



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre en main le référencement naturel d'un site web.

Programme

Rendre ses templates de pages SEO-friendly (cours en ligne 1 - 2h)

Identifier les éléments SEO d'un template et l'optimiser (45min)

  • Diagnostiquer un template page produit (exercice d'application 1).
  • Diagnostiquer un template page catégorie (exercice d'application 2).
  • Diagnostiquer un template page article (exercice d'application 3).

Créer une page SEO-friendly sur Wordpress (30min)

  • Créer une page article SEO-friendly sur Wordpress (exercice d'application 4).
  • Créer une page « business » SEO-friendly sur Wordpress (exercice d'application 5).

Outils

  • Plugin web developper (disponible Chrome et Firefox)
  • Wordpress

Rendre sa structure de site SEO-friendly – Niveau 1 (cours en ligne 2 - 2h)

Faciliter l'accès aux pages d'un site aux utilisateurs et moteurs de recherche (35min - Exercice d'application 1)

  • Analyser les niveaux de profondeur et l'accès sans contraintes à l'ensemble des pages du site.
  • Comparer le volume de pages d'un site avec celui des pages indexées.
  • Travailler l'arborescence et le maillage de liens internes.

Identifier et traiter le contenu dupliqué sur son site (35min - Exercice d'application 2)

Gérer les erreurs 404, et les liens vers les redirections 301 302. (35min - Exercice d'application 3)

Debriefing et plan d'action (15min)

 

Outils

  • Outil d'analyse Screaming Frog.
  • Outil d'analyse de temps de chargement de page Dareboost.
  • Outil Search Console de Google.

Créer une arborescence SEO-friendly (cours en ligne 3 - 2h)

Organiser et hiérarchiser les contenus de son site

  • Lister l'exhaustivité des contenus d'un site. (20min - Exercice d'application 1)
  • Regrouper et classer les contenus identifiés par thématiques, et par objectifs. (35min - Exercice d'application 2)
  • Prioriser et hiérarchiser les contenus de chaque thématique identifiée. (35min - Exercice d'application 3)
  • Créer l'arborescence via un outil dédié. (15min - Exercice d'application 4)
  • Exploiter à moyen long terme son arborescence SEO-friendly. (15min - Debriefing et plan d'action)

Outils

  • Outil de mind mapping Coggle.it.
  • Outil de création d'arborescence Gloomaps.
  • Outil d'analyse de site Screaming Frog.

Optimiser les performances de son site sur Google (cours en ligne 4 - 2h)

Optimiser l'analyse de son site par les moteurs de recherche

  • Orienter le crawl de Google sur les pages génératrices de trafic et de conversions. (35min - Exercice d'application 1)
  • Gérer la présence de pages orphelines de son site. (35min - Exercice d'application 2)
  • Optimiser le temps de chargement des pages de son site. (35min - Exercice d'application 3)

Outils

  • Outil d'analyse Screaming Frog
  • Outil d'analyse de temps de chargement de page Dareboost
  • Outil Search Console de Google

Développer la notoriété de son site grâce aux back links (cours en ligne 6 - 2h)

Intégrer des liens hypertextes externes pertinents pour améliorer sa notoriété

  • Mener un audit de back links de son site et de ses concurrents. (35min - Exercice d'application 1)
  • Mettre en place les actions de link building. (35min - Exercice d'application 2)
  • Mettre en place les actions de link baiting. (35min - Exercice d'application 3)
  • Debriefing et plan d'action (15min)

Outils

  • Search Console. 
  • Majestic SEO, Ahrefs, Open Site Explorer, Rank Signals, OpenLinkProfiler.

 

Développer la notoriété de son site grâce aux back links (cours en ligne 6 - 2h)

Intégrer des liens hypertextes externes pertinents pour améliorer sa notoriété

  • Mener un audit de back links de son site et de ses concurrents. (35min - Exercice d'application 1)
  • Mettre en place les actions de link building. (35min - Exercice d'application 2)
  • Mettre en place les actions de link baiting. (35min - Exercice d'application 3)
  • Debriefing et plan d'action (15min)

Outils

  • Search Console. 
  • Majestic SEO, Ahrefs, Open Site Explorer, Rank Signals, OpenLinkProfiler.

Définir sa stratégie éditoriale et construire son planning éditorial (cours en ligne 7 - 2h)

Organiser et planifier son animation éditoriale

  • Cadrer sa stratégie éditoriale et clarifier ses objectifs. (25min - Exercice d'application 1)
  • Dresser le portrait-robot de son ou ses utilisateurs cibles : le persona. (25min - Exercice d'application 2)
  • Construire son planning éditorial selon son activité. (55min - Exercice d'application 3)
  • Suivre et développer son planning à moyen / long terme. (15min Debriefing et plan d'action)

Outils

  • Excel et Word.

Devenir un spécialiste SEO (niveau 1) - parcours en ligne
Ref
C20SEO1
Tarif
595€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Classe virtuelle
Prochaines sessions
03 mars au 16 avr. 2020
03-03-2020
03-03-2020
10-03-2020
10-03-2020
17-03-2020
17-03-2020
26-03-2020
26-03-2020
02-04-2020
02-04-2020
09-04-2020
09-04-2020
16-04-2020
16-04-2020
22 sept. au 05 nov. 2020
22-09-2020
22-09-2020
29-09-2020
29-09-2020
06-10-2020
06-10-2020
13-10-2020
13-10-2020
21-10-2020
21-10-2020
28-10-2020
28-10-2020
05-11-2020
05-11-2020
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