Devenir un manager agile

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Paris
Disrupter ses méthodes managériales pour gagner en efficacité

Face aux nouveaux enjeux liés à la transformation digitale et à l’évolution des attentes des collaborateurs, le manager doit évoluer dans ses pratiques : apprendre à gérer l’incertitude, se réinventer en permanence et s’adapter pour réussir à motiver, impliquer et souder son équipe, au service de la performance du groupe. Cette formation vous donne la vision et les outils pour disrupter vos méthodes managériales et faire face aux nouveaux défis avec agilité.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du management 3.0.
  • Favoriser la prise d’initiatives et le travail collaboratif dans son équipe.
  • Développer la créativité et l’engagement de chaque collaborateur.

Pour qui ?

Managers expérimentés, chefs de projet, toute personne ayant la responsabilité de piloter une équipe.

 

Code Dokelio : AF_0000032725

Prérequis

Avoir une pratique du management.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Les nouveaux modes d'innovations
  • Comment adapter le storytelling à son management ?
  • Quelles spécificités pour une prise de parole digitale ?

 

Passer au management 3.0

  • Aller au-delà du management traditionnel et pyramidal : les bonnes pratiques des start-ups.
  • Identifier les axes clés du management 3.0 : partage des responsabilités et des décisions, collaboration, innovation et digitalisation.
  • Changer ses méthodes : par quoi commencer, jusqu’où aller ?

 

Travailler en mode collaboratif

  • Créer ensemble des valeurs et des actions partagées.
  • Instaurer une relation de confiance et de bienveillance entre et avec ses collaborateurs.
  • Encourager le travail en mode projet au sein de son équipe et avec les autres services.
  • Partager les responsabilités et favoriser l’esprit d’équipe.
  • Concilier autonomie individuelle et intérêt collectif.
  • Utiliser les méthodes agiles pour motiver et générer des prises d’initiatives.

 

Favoriser la prise d’initiatives

  • Favoriser la prise d’initiatives et donner envie de s’impliquer davantage : donner du sens.
  • Privilégier la reconnaissance comme nouvelle légitimité du travail.
  • Préparer les conditions de l’émergence des talents de chaque collaborateur.
  • Développer une posture de manager constructif : réflexion collective, responsabilisation…
  • Changer les règles du jeu : du manager directif au manager coach.

 

Impulser la digitalisation

  • Adopter de nouveaux modes organisationnels : transversal vs silo.
  • Mieux comprendre l’attitude des « digital natives ».
  • Intégrer les outils digitaux utiles dans sa pratique managériale.
  • Impliquer les collaborateurs dans la vie sociale de l’entreprise et les encourager à devenir des ambassadeurs.
  • Accompagner ses collaborateurs dans leur montée en compétence digitale.
  • Intégrer les nouvelles attentes de la relation client : expérience personnalisée, omnicanale.

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Tarif
1340€ HT

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17 et 18 sept. 2018
17-09-2018
18-09-2018
20 et 21 déc. 2018
20-12-2018
21-12-2018