Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Développer ses relations avec les influenceurs

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lille
Lyon
Marseille

Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque.

Cette formation vise à vous faire avancer dans votre stratégie d'influence. Accompagné d'un professionnel de la communication digitale, vous allez à la fois acquérir les connaissances essentielles de l'écosystème lié aux influenceurs mais aussi et surtout avoir les bons réflexes et les bons outils pour savoir comment intégrer les influenceurs dans une stratégie de communication. De la définition d'un périmètre d'action au choix du profil d'influenceur en passant par les éléments de gestion du budget et d'analyse de votre campagne, cette formation vous donne les clés pour pouvoir mettre en place une stratégie cohérente et efficace, en prise avec les réalités du marché. Pour que vos influenceurs deviennent vos ambassadeurs.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
• Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'e-influence.
• Piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des e-influenceurs.
• Construire et animer au quotidien la relation avec les e-influenceurs.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing, consultants en agence de communication.

Piloter et mettre en place une stratégie de communication avec des influenceurs, construire et animer au quotidien la relation avec eux.
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Développer ses relations avec les influenceurs

Fixer, piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des influenceurs

  • Fixer des objectifs précis, cohérents avec la stratégie de communication.
  • Intégrer une stratégie de marketing influence dans sa stratégie digitale.
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence.
  • Définir un cahier des charges et travailler avec les agences.

Identifier les acteurs clés et développer la base de données influenceurs

  • Réaliser une veille sur les pratiques des influenceurs et les nouvelles tendances.
  • Détecter les influenceurs pertinents et faire émerger des ambassadeurs.
  • Rechercher les influenceurs de longue traîne.
  • Repérer les opportunités de partenariat.

Construire et animer au quotidien la relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing.
  • Savoir contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées.
  • Récupérer des contenus riches pour ses médias : fiches produits, blog, réseaux sociaux, lookbook.
  • Définir un planning éditorial.
  • Obtenir des retours d'expérience de prescripteurs.
  • Assurer un reporting de vos actions et un suivi budgétaire.
Nos intervenants
Audrey GAUTHIER
SARL NETWORKSTORIES
Constance Bavoillot
SARL NETWORKSTORIES
Laurent BOUR
Laurent BOUR
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation formative.Évaluation des acquis : quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression.Évaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation.Évaluation à froid : à J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Développer ses relations avec les influenceurs
Ref
3710319
Formation dispensée par
cfpj
Tarif
1490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
27 et 28 oct. 2022
27-10-2022
28-10-2022
06 et 07 déc. 2022
06-12-2022
07-12-2022
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
29 et 30 juin 2023
29-06-2023
30-06-2023
06 et 07 déc. 2023
06-12-2023
07-12-2023
Paris
Prochaines sessions
08 et 09 sept. 2022
08-09-2022
09-09-2022
Lyon
Prochaines sessions
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
Marseille
Prochaines sessions
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
Lille
Prochaines sessions
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023

dans vos locaux ou à distance

Développer ses relations avec les influenceurs
Ref
3710319
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?