CPF
Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Développer ses relations avec les influenceurs

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Code CPF
2636

Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
• Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'e-influence.
• Piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des e-influenceurs.
• Construire et animer au quotidien la relation avec les e-influenceurs.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing, consultants en agence de communication.

Prérequis
Avoir une connaissance fine des réseaux sociaux.Disposer d'un projet avec des influenceurs.
Piloter et mettre en place une stratégie de communication avec des influenceurs, construire et animer au quotidien la relation avec eux.
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Développer ses relations avec les influenceurs

Fixer, piloter et mettre en place la stratégie de communication auprès des influenceurs

  • Fixer des objectifs précis, cohérents avec la stratégie de communication.
  • Intégrer une stratégie de marketing influence dans sa stratégie digitale.
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence.
  • Définir un cahier des charges et travailler avec les agences.

Identifier les acteurs clés et développer la base de données influenceurs

  • Réaliser une veille sur les pratiques des influenceurs et les nouvelles tendances.
  • Détecter les influenceurs pertinents et faire émerger des ambassadeurs.
  • Rechercher les influenceurs de longue traîne.
  • Repérer les opportunités de partenariat.

Construire et animer au quotidien la relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing.
  • Savoir contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées.
  • Récupérer des contenus riches pour ses médias : fiches produits, blog, réseaux sociaux, lookbook.
  • Définir un planning éditorial.
  • Obtenir des retours d'expérience de prescripteurs.
  • Assurer un reporting de vos actions et un suivi budgétaire.
Nos intervenants
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Laurent BOUR
Laurent BOUR
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Travail en conditions réelles sur les projets des participants.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Développer ses relations avec les influenceurs
Ref
3710319
Tarif
1480€ HT
1620€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
19 et 20 janv. 2022
19-01-2022
20-01-2022
06 et 07 déc. 2022
06-12-2022
07-12-2022
Paris
Prochaines sessions
13 et 14 avr. 2022
13-04-2022
14-04-2022
23 et 24 août 2022
23-08-2022
24-08-2022
Cette formation vous intéresse ?