Data science pour marketeurs

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Gérer, analyser et exploiter ses données efficacement

Les technologies qui génèrent et stockent les données sont disponibles pour toutes les entreprises, mais ce qui manque cruellement, ce sont les compétences qui permettent de valoriser cette panoplie de données Big Data. Cette formation vous apporte une méthode opérationnelle pour sélectionner les bonnes données, les trier, les interpréter et les valoriser afin de construire des modèles prédictifs pertinents.

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de gestion et d’analyse des données.
  • Construire une base de données unique et l’interpréter.
  • Élaborer des modèles prédictifs performants.

Pour qui ?

Tout marketeur ayant à exploiter des données pour répondre à une problématique.

 

Code Dokelio : AF_0000032664

Prérequis

Avoir une bonne pratique du web et des statistiques.

Programme

Programme de la formation

Sélectionner les données

  • Identifier les sources : donnée comportementale, générée, BtoB et BtoC.
  • Déterminer les données structurées et non structurées.
  • Prendre en compte les contraintes d’intégration des données.
  • Bâtir un plan d’action « data » : identifier « les data values » et faire un diagnostic.
  • S’approprier les environnements digitaux de l’organisation (réseaux sociaux, points d’entrée…) : que récupérer et à quoi cela sert-il ?

 

Différencier les données on/off-line

  • Identifier et différencier les données on-line et off-line.
  • Donner un sens aux données non structurées.
  • Contextualiser l’information pour obtenir des données comportementales.

 

Constituer une base de données unique

  • Hébergement, traitement, comment s’y prendre ?
  • Prendre en compte les fréquences de mise à jour.
  • S’approprier les grandes étapes de la construction d’un ETL (Extract, Transform and Load).
  • Rédiger un cahier des charges pour élaborer l’ETL.
  • Lever les points de blocage potentiels.
  • Nettoyer et enrichir les données client.
  • Définir un périmètre budgétaire cohérent.

 

Maîtriser les technologies d’interprétation des données

  • Identifier les outils existants et assimiler leurs fonctionnalités.
  • Utiliser la data visualisation pour rendre visible sa lecture des données.
  • Utiliser une Data Management Platform (DMP).
  • Maîtriser les structures des bases de données uniques.
  • Sécuriser ses données.

 

Élaborer des modèles prédictifs

  • Établir des scénarios interprétables (Workflow).
  • Ajuster ses modèles en analysant les comportements.
  • Identifier les points faibles et axes d’amélioration de son organisation.
  • Élaborer un plan d’amélioration « data ».

S'inscrire en ligne

Data science pour marketeurs
Ref
C18DATASCIENT
Tarif
1790€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 et 12 oct. 2018
11-10-2018
12-10-2018
03 et 04 déc. 2018
03-12-2018
04-12-2018