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Formations courtes

Communiquer avec tact et souplesse

★★★★★
★★★★★
5/5
(5 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Classe virtuelle
Code Dokelio
AF_0000026364
Faire passer ses messages avec diplomatie en toute situation

Apprendre à communiquer de façon harmonieuse, à faire connaître son opinion sans heurter, à gérer les tensions, tel est l’objectif de ce stage. Entraînez-vous !

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • S’affirmer sans heurter, avec tact.
  • S’adapter à son interlocuteur.
  • Passer de l’affectif à l’informatif, au factuel.


Pour qui ?

Toute personne de l’entreprise ayant une communication trop directe et souhaitant communiquer avec plus de souplesse.

Prérequis

Aucun.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de passer les bons messages avec tact auprès de vos interlocuteurs.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Communiquer avec tact et souplesse

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Et si vos émotions étaient à votre service ?
  • Comment adapter son langage corporel en fonction des situations et des interlocuteurs ?
  • Comment ménager ses intérêts... et ceux des autres ? 

Analyser son image et sa communication

  • Mieux cerner son image et son profil de communicant grâce à une grille d'analyse et d'évaluation.
    • Comment se perçoit-on ?
    • Comment les autres nous perçoivent-ils ?
    • Quel décalage existe-t-il ?
  • Coordonner son image et sa communication, sa communication verbale et non verbale. 

Transmettre son message avec tact

  • Gérer et utiliser les émotions.
  • Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
  • Choisir le bon moment.
  • Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
  • Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix afin d'obtenir le meilleur de son interlocuteur.
  • Préparer son argumentation.
  • Être factuel et non émotionnel. 

S'adapter à l'autre pour communiquer avec diplomatie

  • Tenir compte de son interlocuteur.
  • Anticiper ses attentes et s'adapter à son environnement.
  • Rester ouvert en toutes circonstances.
  • Favoriser l'écoute active et reformuler pour s'assurer d'être compris.
  • Chercher ensemble un moyen de communication performant.
  • Trouver des points d'entente communs.
  • Ménager ses intérêts et ceux des autres. 

Définir et mettre en œuvre son plan de progrès individuel

  • Identifier ses axes d'amélioration.
  • Fixer ses objectifs personnels de progrès.
  • S’engager sur un contrat de changement durable.

Nos intervenants
Christine Monerris
Scenergie
Mireille Mansuy
Consultante Formatrice
VISIONANCE
Olivia Pierres
Catherine Berliet
Séverine BROUSSY
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(5 avis)
GWENDOLINE P.
publié le 22/07/2020
5/5
Très bonne formation qui a répondue à mes attentes. Elle me sera très utile dans mon travail.
SANDRINE A.
publié le 22/07/2020
5/5
formation qui a répondu à mes attentes
RAPHAEL G.
publié le 20/09/2019
5/5
supérieure à mes attentes Dans le cadre de mon travail , j'ai pu rapidement mettre en pratique les conseils du formateur pour faire passer des consignes et mes idées plus facilement aux opérateurs.
FANNY R.
publié le 20/09/2019
5/5
Contenu de la formation en ligne avec mes attentes, grâce à la qualité de la formatrice, à son écoute active et à son dynamisme. Nous avons eu la chance de n'être qu'un groupe de 3 personnes, ce qui est un atout pour un suivi plus personnalisé et une attention forte de la formatrice pour chacun de nous.
LAURENT D.
publié le 20/09/2019
5/5
Voir ci-dessus.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Communiquer avec tact et souplesse
Ref
C19TACT
Tarif
1280€ HT

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