Formations courtes
Communiquer avec tact et souplesse auprès de ses collaborateurs
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
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Faire passer ses messages avec diplomatie en toute situation
Cette formation apporte les méthodes pour communiquer de façon harmonieuse, faire connaître son opinion sans heurter, gérer les tensions. Entraînez-vous à vous exprimer avec tact et diplomatie !
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs
- S'affirmer sans heurter.
- S'adapter à son interlocuteur.
- Passer de l'affectif à l'informatif.
Pour qui ?
Tout manager ayant une communication trop directe souhaitant communiquer avec plus de souplesse.
Code dokélio : AF_0000031796
Code dokélio : AF_0000031796
Prérequis
Aucun.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire passer les bons messages auprès de vos différents interlocuteurs.
Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire passer les bons messages auprès de vos différents interlocuteurs.
Programme
Communiquer avec tact et souplesse auprès de ses collaborateurs
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- En tant que manager, comment communiquer avec tact et souplesse en toute situation ?
- Et si vos émotions étaient à votre service ?
- Comment s'entraîner à être diplomate ?
Analyser son image
- Comment se perçoit-on en tant que manager et quelle image dégage-t-on ?
- Comment améliorer son image et sa communication ?
- Quel est l'impact de la première impression ?
Identifier son propre mode de communication
- Mieux cerner son profil de communicant (autodiagnostic).
- Connaître ses réflexes instinctifs pour mieux les accepter et/ou les modifier.
- Contrôler et utiliser les émotions.
Transmettre son message avec tact
- Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
- Choisir le bon moment.
- Se concentrer sur le message et l'objectif visé.
- Ne pas se laisser perturber par les éléments extérieurs.
- Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
- Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix.
- Susciter l'intérêt et non le rejet.
- Préparer son argumentation pour se sentir confiant.
- Être factuel et non émotionnel.
S'adapter à l'autre pour communiquer avec diplomatie
- Tenir compte de son interlocuteur.
- Anticiper ses attentes et s'adapter à son environnement.
- Rester ouvert même lors d'un échange conflictuel.
- Favoriser l'écoute active et reformuler pour s'assurer d'être compris.
- Trouver des points d'entente communs.
- Ménager ses intérêts et ceux des autres.
- Faire preuve de créativité.
Communiquer avec tact et souplesse auprès de ses collaborateurs
Ref
C19TACTMAN
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