Formations courtes

Business model canvas

Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Maîtriser le business model canvas pour augmenter l'agilité de son entreprise
Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cet atelier vous apporte la méthode pour repenser votre business model afin de gagner en agilité.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser la notion de business model canvas.
  • Générer des idées nouvelles au travers du business model canvas (BMC).


Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, responsables de business unit.


Code dokélio : AF_0000032640

Prérequis

Avoir une bonne pratique du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de générer des business models canvas pertinents afin de tester vos idées de propositions de valeurs.

Programme

Atelier : business model canvas

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

S'approprier les principes du business model canvas 
  • Identifier les objectifs et les résultats attendus dans l'utilisation du BMC.
  • Prendre en compte les apports du business model canvas par rapport à un business model classique de projet ou d'entreprise.
  • S'approprier les différents blocs de contenus du BMC : propositions de valeur, segments de clientèle, canaux, relations avec les clients, ressources clés, activités clés, partenariats clés, flux de revenus et structures de coûts.
  • Pratiquer le BMC.


Utiliser le BMC pour générer des idées

  • Les ateliers d'intelligence collective : de quoi s'agit-il ? Pour quoi faire ?
  • Utiliser le BMC dans le cadre d‘ateliers d'intelligence collective.
  • Générer des idées par l'utilisation du BMC.

Business model canvas
Ref
C19ATCANVAS
Tarif
490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 nov. 2019
25-11-2019
25-11-2019
Cette formation vous intéresse ?