Atelier : les outils du marketing stratégique

Formations courtes
Approfondissement
1/2 journée (4 heures)
Paris
Utiliser les outils pertinents pour mener une analyse marketing stratégique

Objectifs

  • S’approprier les principaux outils d’aide à la décision.
  • Utiliser les outils adaptés pour élaborer un diagnostic pertinent.  

Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors.

 

Code Dokelio : AF_0000032641

Prérequis

Avoir des connaissances et une expérience en marketing.

Programme

Programme de la formation

S’approprier la boîte à outils du marketing stratégique

  • Analyser le marché : les 5 forces de Porter.
  • Comprendre l’environnement et son écosystème : la méthode PESTEL.
  • Réaliser un audit : la démarche SWOT.
  • Déterminer les choix stratégiques pour la croissance : la matrice d’ANSOFF.
  • Segmenter le marché : le couple offre/marché.
  • Évaluer l’équilibre de son portefeuille : la matrice BCG.

 

Choisir les bons outils en fonction de ses enjeux

S'inscrire en ligne

Atelier : les outils du marketing stratégique
Ref
C18ATDMKBOX
Tarif
550€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
11 oct. 2018
11-10-2018
11-10-2018
07 déc. 2018
07-12-2018
07-12-2018