Atelier : industrialiser sa prospection

Formations courtes
Tous niveaux
1/2 jour (4 heures)
Paris
Les règles d'or pour mettre en place un dispositif de prospection B2B

Vous allez apprendre différents moyens d'obtenir de nouveaux clients grâce à des stratégies d'Inbound Marketing et d'Outbound Sales. Inspirez-vous des meilleures pratiques commerciales dans des entreprises comme Salesforce, Dropbox, Hubspot...

Objectifs

  • Comprendre la différence entre Inbound et Outbound
  • Connaître les différentes approches d'Outbound Sales, et quelle approche privilégier dans quelle situation.
  • Comprendre les notions d'Ideal Customer Profile (ICP) et de Buyers Personas, et leur importance dans la construction de campagnes d'Outbound Sales.

Pour qui ?

Responsables commerciaux.

 

Code Dokelio : AF_0000047451

Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

Programme

Programme de la formation

Inbound vs Outbound : quelle est la meilleure stratégie commerciale ?

  • Comprendre l'Inbound Marketing & l'Outbound Sales.
  • Quelles sont les différentes techniques Inbound & Outbound ?
  • L’Inbound Marketing pour générer du contenu.
  • Quelle stratégie d'Outbound Sales fonctionne le mieux : Cold Calling, Cold Emailing, social selling...
  • Doit-on éviter la prospection téléphonique ?

 

Structurer son process de prospection commerciale

  • Définir son Ideal Customer Profile (ICP).
  • Comprendre les principes de Buyers personas pour le ciblage et la segmentation.
  • Établir les valeurs ajoutées de son offre.
  • Comment trouver de nouveaux prospects ?
  • Comment créer une campagne d'Outbound Sales efficace ?
  • Connaître les différentes étapes du calling : de l'appel de qualification au closer call.
  • Spécialiser et organiser son équipe commerciale.

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Atelier : industrialiser sa prospection
Ref
C18ATINDUSTPROSPECT
Tarif
550€ HT

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