Améliorer sa performance on-line

Formations courtes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Générer du trafic et convertir ses visiteurs en clients

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

Objectifs

  • Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
  • Ajuster la roadmap en fonction des comportements des cibles.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…

 

Code Dokelio : AF_0000025806

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Quelles sont les bonnes pratiques par acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?

 

La performance au cœur des stratégies on-line

  • La performance à différents niveaux : état des lieux et définitions.
  • Les modèles de monétisation publicitaire : CPC, CPL, CPA.
  • Les parcours décisionnels cross-canal et les appels à l’action.
  • L’entonnoir, le tunnel de conversion.

 

S'approprier les leviers de génération de trafic

  • Le référencement naturel et payant.
  • Le display et les régies.
  • L’e-mailing de conquête.
  • Les programmes d’affiliation.
  • Les partenariats, le netlinking.
  • Les comparateurs, les marketplaces.
  • Les médias sociaux et les RP digitales.

 

Générer des leads

  • Les campagnes associant les leviers de génération de trafic, le phoning, le marketing direct, les évènements…
  • La collecte de données qualifiées : les jeux, les concours, les webinaires, les e-coupons…

 

Optimiser son taux de conversion

  • Définir ses objectifs de conversion.
  • Orchestrer sa campagne : les cibles, les supports, les vecteurs, le budget…
  • Créer des scénarios de visite pour mener le plus de prospects à la conversion : tests A/B et MVT.
  • Délivrer des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Interagir avec les internautes : le social shopping, les avis, les tweets…
  • Lever les freins à la conversion.

 

Analyser et améliorer les résultats

  • Définir les indicateurs clés de performance et de rentabilité.
  • Piloter la performance avec les outils d’analyse d’audience et les tableaux de bord.
  • Calculer le coût d’acquisition client et le ROI d’une campagne.

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Ref
C18MDONLINE
Tarif
1410€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
03 et 04 oct. 2018
03-10-2018
04-10-2018
10 et 11 déc. 2018
10-12-2018
11-12-2018